Playlist #87: les titres à ne pas manquer
L’été est déjà bien entamé, mais rien n’arrête la musique et chez The Melting POP, on est de retour avec une nouvelle playlist, pleine de nouveautés et de sons à faire tourner en boucle. Branche un écouteur, puis l’autre et on est parti… Musique!
Lao Ra - NED - Raqoons - OAKS - James Wyatt Crosby - Vendredi |
Lao Ra revient avec “Patrona”
Deux ans après son excellent “Bang Boom”, la révélation Colombienne Lao Ra revient mettre le feu à notre été avec “Patrona” un nouveau single bouillant aux accents reggaeton. Prête à faire danser la planète, elle nous prouve que les sonorités estivales ont parfois du bon et sur un rythme sensuel on s’envole sans demi-mesure avec elle vers les plages de sable fin et sous les cocotiers.
Bien décidée à séduire le monde entier, elle est pour l’instant en Europe pour faire découvrir sa musique aux festivaliers. Déjà passée par Lisbonne et Manchester en juillet, elle sera à Barcelone, Madrid et Londres en septembre, assurez-vous de ne pas la rater.
NED: l’artiste à suivre
Dans quelques mois, NED débarquera sur la scène francophone avec un premier album aux sonorités électro-POP. Auparavant à la tête du groupe parisien Looking For Emma qui a réussi à faire du bruit en Angleterre avec le single “Sunny Day” paru en 2017, l’artiste s’émancipe et semble bien décidée à prendre son envol.
Amorcé avec le single “Give Me More” au mois d’avril dernier, ce nouveau départ se poursuivra à la rentrée avec le single “Docile”. En attendant de faire découvrir l’ensemble de son univers, NED a déjà publié quelques mix sur sa page SoundCloud et ceux-ci laissent présager un album POP frais et léger. De notre côté on est déjà totalement fan du titre “La Fièvre” qu’on vous invite à découvrir dès à présent.
OAKS: vos nuits ne seront plus jamais blanches
Depuis 2013, le groupe OAKS évolue sur la scène française et propose, une pop-rock élégante qui fait la part belle aux textes et à l’évasion. En avril dernier, c’est avec leur deuxième album “Les Matins Mauves (qui font suite aux nuits blanches)” qu’ils ont répondu avec brio aux belles attentes qu’avait suscitées leur premier opus. Riche de 10 pistes, le deuxième opus d’OAKS est un projet homogène qui tend parfois à se rapprocher du son exploré par Bernard Lavilliers dans son dernier album “5 minutes au paradis”, mais qui conserve dans l’ensemble une aura bien particulière qui fait toute l’essence du quatuor.
Plus moderne que leur première galette, ce nouvel opus porté par la langue de Molière, renferme quelques morceaux subtilement engagés à l’instar du titre “Le Japon dans ma Chambre” dont on vous laisse découvrir le clip dès maintenant.
Raqoons : le rock, la fougue et l’énergie
Actuellement en tournée dans toute la France, Raqoons est la touche rock qu’il manquait à vos playlists. Énergique et explosif, ce groupe français formé en 2016 sort du lot grâce à une fougue dynamité qui donne envie de secouer la tête et de bouger les meubles pour se délecter d’une bonne dose d’énergie qui fait du bien là où elle passe.
Avec son dernier single “And I Say” paru fin juillet, ce trio qui déménage prouve que le rock Made in France a encore de beaux jours devant lui. Taillé pour la scène, le morceau est également une belle pépite radiophonique qui pourrait avec un peu de soutien en faire bouger plus d’un. Surveillez leur calendrier de concerts, ils passeront peut-être près de chez vous!
James Wyatt Crosby : révélation canadienne
Tout droit venu du Canada, James Wyatt Crosby fait partie de ces artistes prometteurs qui grâce à une bonne dose de talent réussissent à éveiller notre curiosité auditive. Avec son premier album “Twins” paru en 2017, il a réussi à se faire une place sur la scène alternative canadienne, mais aujourd’hui, avec son nouveau single, il est bien décidé à viser plus haut.
Intitulé “Lemonade (No I Never)”, ce nouveau morceau qui est aussi le premier depuis la parution de son album l’an dernier, associe à merveille le meilleur de l’électro et la POP. À l'oreille, le résultat se veut frais et moderne et quand on sait l’amour et l'intérêt que porte l’artiste aux mélodies et l’instrumental, on ne peut être que séduit par son aisance à mélanger les genres.
Vendredi : deep-house à la française
Duo alternatif français, composé de Guillaume et Emil-Jan, Vendredi n’a pas fini de vous étonner. En effet, outre le fait de proposer une deep-house qui n’a rien à envier aux grands noms du genre, ils innovent en publiant leur musique en dehors des codes et des repères classiques. Véritables passionnés et boulimiques de travail, ils ont pris la décision suite au succès de quelques-uns de leurs morceaux sur Youtube, de dévoiler chaque dimanche pendant 30 semaines, un nouveau morceau pensé pour vous faire danser. Novatrice, la technique est un pari de taille pour ce duo qui aime mélanger les instruments et les arrangements électroniques. Amateurs de deep-house et de Tropical House, soyez-heureux, les prochaines semaines et vos dimanches risquent désormais d’être ensoleillées pendant un petit temps encore.
Retrouvez tous les titres entendus sur The Melting POP dans la playlist officielle du blog sur Spotify !
Commentaires
Enregistrer un commentaire