#Focus: 3 artistes féminines à suivre de près


Quelques mois après avoir misé sur Hoshi, Laura Clauzel ou encore Liza Anne, The Melting POP revient avec une nouvelle sélection musicale 100% féminine. Au programme, trois voix et trois univers à découvrir et à ne pas lâcher car on vous conseille fortement de les suivre de près. Qui sont-elles, quels sont leurs projets respectifs, c’est à découvrir dès à présent dans notre nouvel épisode de #Focus !

Kristina Bazan - Paprika Kinski - Hannah Featherstone
Kristina Bazan - Paprika Kinski - Hannah Featherstone 

Kristina Bazan : sensation dark-POP 

Kristina Bazan n’en est peut-être qu’au début de sa carrière musicale et pourtant, son visage ne vous est certainement pas inconnu. Célèbre blogueuse, l’artiste d’origine biélorusse est également mannequin et sur son CV, ce ne sont autres que Louis Vuitton, L’Oréal ou encore Dolce & Gabana qui sont assignés. Star des podiums et des réseaux sociaux, à seulement 24 ans, Kristina est une référence dans le milieu de la mode. Malgré ce beau succès, elle n’en oublie pas de relever les défis qui lui sont chers et c’est aujourd’hui avec son premier EP “Honey and Venom 1” qu’elle débarque sur la scène musicale. Passionnée par le chant et la musique depuis toujours, Kristina a récemment signé chez E.47 Records (distribué chez Warner Music) et le moins que l’on puisse dire, c’est que son univers est déjà bien aiguisé. Esthétique léchée, sonorités dark-POP et textes ensorcelants avec son premier EP composé de 6 pistes, Kristina Bazan pose de solides bases et du single “VR” en passant par “Old Soul” ou encore “The Devil”, elle se positionne en digne héritière de Natalia Kills ou encore Novelties, un projet et captivant à ne manquer sous aucun prétexte. (Sortie le 26/10/2018). 



Paprika Kinski : lilloise acidulée 

Des synthés, de la POP et une touch de cold-wave, voici le mélange explosif que saupoudre Paprika Kinski. Remarquée en 2016 avec l’EP, “Steady Lover” qui lui a valu de nombreux papiers et autres portraits flatteurs sur le web, cette jeune artiste Lilloise continue sa route. Décomplexée et spontanée, sa musique ravive les sens en un instant et son dernier single “Acid Love”, paru en avril dernier, nous prouve qu’elle n’a rien perdu de sa saveur. Sucré et pétillant, le morceau distille dans son instru des petits soupçons rétros qui nous font voyager hors du temps. Voguant sur les scènes de France mais aussi en Angleterre ou au Mexique où elle a assuré les premières parties de Yelle, Paprika Kinski continue de semer des épices sur son chemin. Dernier projet en date, un remix du single “Acid Love” par la détonante Justine ou encore le single “Mean Boy” qui débarque ce 26 octobre. Récemment arrivée chez Baguette Publishing qui défend déjà le séduisant duo Charlotte Fever, Paprika Kinski n’a pas fini de vous surprendre et quelque chose nous dit qu’il faudra compter sur elle en 2019 pour ajouter un peu de saveurs à vos playlist favorites.



Hannah Featherstone : digne des plus grandes 

Artiste anglaise élevée en France, Hannah Featherstone a baigné toute son enfance entre deux cultures. Malgré tout, quand sa musique résonne pour la première fois dans nos oreilles, c’est un projet mature et homogène qui s’offre à nous. Sobre et pudique, son univers est celui d’une musicienne et d’une auteure, qui dénude le jazz et le sublime d’une pointe d’électro pour mieux conter ses histoires. Sombres, touchantes, parfois religieuses, parfois douloureuses, les histoires que raconte Hannah Featherstone sont les siennes mais également celles des autres. Sur son premier album “Word Bound” paru en juin dernier, c’est au travers de 12 pistes qu’elle se dévoile elle, et ceux qui l’ont inspiré. Fan du travail de Camille, Fiona Apple ou encore Lauryn Hill, la chanteuse ôte toutes les barrières qui cloisonnent la musique et nous guide en douceur hors du temps et ce dans un torrent d’émotions. Entre joie et mélancolie, entre couleurs et monochromie, “Word Bound’’ est une perle rare et chacune de ses pistes sont des diamants bruts. De "Solo" à "Sunshine" à passant par "Beauty", le projet est digne des plus grandes. Alanis Morissette, Kate Bush, Adèle, Jessie Ware, si elles se réunissaient toutes autour d'un album, cela donnerait la beauté de "Word Bound" et le subtil univers d'Hannah Featherstone. 

Commentaires

Nombre total de pages vues