Playlist #94: les titres à ne pas manquer
Et de 3 ! Eh oui, pour la troisième fois ce mois-ci, The Melting POP vous offre de quoi enrichir et renouveler vos playlists favorites. Quels sont les titres à ne pas manquer ? Quels sont les morceaux que vous devez absolument écouter ? Nous les avons sélectionné et c’est tout chaud qu’ils s’offrent à vous.
Jo Wedin - Cher Lloyd - Calum Scott - Sara Bareilles - Sabrina Carpenter - Camélia Jordana |
Sabrina Carpenter: amoureuse à “Paris”
Le 9 novembre prochain, Sabrina Carpenter sortira “Singular: Act 1”, son nouvel album. Ex-poulain de l’écurie Disney Channel, l’artiste s’émancipe peu à peu. De plus en plus mature, l’interprète de l’excellent “Smoke and Fire” entend bien s’imposer sur la scène pop. Pour ce faire, c’est le single “Paris” qui vient d’être dévoilé et celui-ci se révèle ô-combien addictif.
Ballade poppy sans prétention, le single raconte l’histoire d’une rencontre parisienne qui va chambouler le coeur de la chanteuse. D’écoute en écoute, le morceau s’avère de plus en plus planant et les quelques phrases en français que nous susurre l’artiste contribuent grandement à faire chavirer nos oreilles francophones. Avec ce titre, Sabrina Carpenter tient peut-être son ticket d’entrée sur les ondes françaises, c’est en tout cas tout ce qu’on lui souhaite.
Calum Scott nous raconte sa plus belle histoire
Suite au succès de son premier album “Only Human” paru en mars dernier, Calum Scott publiera la réédition de celui-ci le 30 novembre prochain. Afin de promouvoir cette nouvelle version, le chanteur anglais révélé dans “Britain’s Got Talent” a récemment dévoilé “No Matter What”, un titre poignant destiné à sa mère.
Revenant sur son coming-out et la manière dont celui-ci a été accepté, le morceau reprend les ingrédients qui ont fait le succès de son album, à savoir des textes forts et des mélodies profondément habitées. Agrémentée de 3 pistes supplémentaires, cette nouvelle version de “Only Human” contiendra notamment les titres “You Are The Reason” ou encore “Dancing on my Own” qui ont fait la force et le succès de l’artiste. Considérant ce nouveau single comme sa plus belle histoire, Calum Scott s’inscrit de plus en plus comme un chanteur engagé qui défend ses valeurs et son vécu. Un bon message à l’heure où l’homophobie fait rage.
Camélia Jordana se renouvelle avec brio pour l’album “Lost”
Revenue au sommet suite au succès en salle du film “Le Brio” qui lui a valu d’obtenir le César du Meilleur Espoir Féminin, Camélia Jordana s’apprête enfin à publier son troisième album. Succédant à “Dans La Peau” paru en 2014, celui-ci fait office de nouveau départ pour l’interprète de “Calamity Jane”. En effet, accompagnée Laurent Bardainne, Camélia Jordana explore un univers déroutant.
À contre-courant et survolant les cases du genre musical, “Lost” explorera le rock et les sonorités alternatives en y incorporant quelques soupçons d’Orient. À en croire “Gangster” et “Dhaouw” les deux premiers extraits de l’opus, celui-ci devrait être surprenant. Attendu pour le 9 novembre prochain, il est synonyme de renouveau pour l’ex-candidate de “Nouvelle Star” qui prouve une nouvelle fois ici, toute l’étendue de son talent.
Cher Lloyd revient en force avec “None of My Business”
Avec son premier album “Sticks & Stones” paru en 2011, Cher Lloyd a connu un succès sans précédent. Porté par l’excellent “Want U Back” ou encore par “With Ur Love” un duo avec Mike Posner, le projet a cartonné dans le monde entier et ce même jusqu’aux États-Unis, fait rare pour une chanteuse anglaise. Malheureusement, la suite s’est avérée plus compliquée et l’album “Sorry I’m Late” paru 3 ans plus tard n’a pas rencontré le succès escompté. Virée de son label, la chanteuse s’est par la suite consacrée à sa vie de famille, tout en publiant ici et là quelques morceaux qui n’ont pas trouvé leur public.
Aujourd’hui, fraîchement débarquée chez Universal Music, Cher Lloyd est de retour sur le devant de la scène et avant son troisième album qui devrait débarquer au premier semestre 2019, l’artiste propose l’excellent “None Of My Business”. Sur une production signée Hitimpulse (Kygo, ALMA, Madh, …), Cher Lloyd nous embarque sur un titre moderne qui fait le job en instant, une belle réussite qui laisse espérer de belles choses pour la suite.
Sara Bareilles endosse son armure pour son retour
Personne n’a oublié Sara Bareilles et son entêtant single “Love Song”. Paru en 2007, le morceau a propulsé la jeune Américaine en tête des classements du monde entier. Depuis lors, la chanteuse a continué sa carrière. Avec 3 albums et deux comédies-musicales au compteur depuis le succès du morceau, elle s’est bâti une solide renommée dans son pays natal et aujourd’hui, c’est avec “Armor” premier extrait de son prochain album qu’elle signe son grand retour.
Hymne féminin et féministe qui encourage les femmes à se soutenir, “Armor” est décrit par la chanteuse comme un titre politiquement engagé. Souhaitant défendre le statut de la femme, Sara Bareilles porte ici l'étendard d’une cause qui lui est chère et cette “brave song”, premier extrait de son 6e opus attendu pour le début de l’année 2019, a toutes les armes nécessaires pour séduire le public qui l’a soutient depuis le début de son parcours.
Jo Wedin: un talent chaud venu du froid
Originaire de Suède, Jo Wedin est habitée par la musique. Ex-membre du groupe MAI, elle a par la suite rejoint Jean Felzine pour former un duo french-POP séduisant et hors du temps. Ovationné par de nombreux blogs musicaux, leur duo a sorti entre 2015 et 2017, un EP et un album mais aujourd’hui, c’est un nouveau défi que se lance l’artiste. En effet, en solo, Jo Wedin prépare la sortie de son premier EP et pour démarrer cette nouvelle aventure sur les chapeaux de roue, c’est l’excellent single “Maybe Not Tomorrow” qui a récemment été dévoilé.
Entre jazz et POP, ce premier single lève le voile sur une artiste enthousiasmante et amoureuse de sa passion. Chaud et dansant, “Maybe Not Tomorrow” a dans son sang toutes les qualités de la musique scandinave et l’expérience de l’artiste ne fait que donner de l’énergie à une mélodie qui n’est pas prêt de quitter vos têtes. Attendu pour novembre le premier EP solo de Jo Wedin sera défendu sur la scène de l’International le 29/11 prochain ainsi qu’à Olympic Café le 19 décembre. Soyez les premiers à fondre pour son univers.
Retrouvez tous les titres de The Melting POP dans la playlist officielle du blog sur Spotify
Commentaires
Enregistrer un commentaire