Playlist #97 : les titres à ne pas manquer


L’année 2019 commence doucement et bien évidemment, nous n'avons pas laissé de côté notre envie de vous proposer chaque mois des playlists bourrées de tubes et de titres à découvrir. Pour ce premier numéro de l’année, nous n’avons donc pas sacrifié nos habitudes et c’est avec une liste de titres hétérogènes que l’on vient à vous. Envoyer la musique et laissez-vous guider.

J.Sutta - Belle Vilaine - JoJo - Fontiac - Lizzo - KIKESA
J.Sutta - Belle Vilaine - JoJo - Fontiac - Lizzo - KIKESA

Lizzo commence l’année sur les chapeaux de roue avec “Juice”. 

Quelques mois après nous avoir offert l’un des clips les plus efficaces de 2018 avec le titre “Boys, Lizzo récidive avec la vidéo de son nouveau single. Intitulé “Juice”, ce nouveau morceau est une pépite funky dansante et pétillante qui prend encore plus d’ampleur lorsqu’on regarde le clip qui l’accompagne. Coloré, explosif et bourré de second degré, l’artiste s’y met en scène en reprenant les codes de la publicité et de la télévision américaine. 

Ultra feel-good, la piste a été produite par Ricky Reed (Jason Derulo, Meghan Trainor, …) et elle pourrait bien offrir à Lizzo une rampe de lancement évidente vers son prochain album attendu dans le courant de l’année. Pour cause, avec plus de 500.000 visionnages et 800.000 streams en quelques jours, le titre a tout d’un tube. On parie que vous serez séduits.


Belle Vilaine : un sourire et des fleurs pour adoucir les moeurs

Alors que la France est paralysée depuis deux longs mois par la crise des gilets jaunes, The Melting POP a déniché pour vous, une vidéo de circonstance. En effet, avec son clip “Upside Down”, l’artiste française Belle Vilaine met en lumière les manifestations. Teinté d’humour, le morceau n’a rien à voir avec le mouvement qui défie actuellement la présidence d’Emmanuel Macron puisqu’il est paru en juin dernier, mais les images que comportent son clip sont en totale adéquation avec l’actualité. Apportant un peu de bonne humeur à un monde qui s'effrite, Belle Vilaine frappe dans le mil et nous prouve en un instant que la musique et un sourire peuvent très vite adoucir les moeurs. 

Auteure, compositrice et interprète, la jeune artiste prépare actuellement un premier EP aux sonorités Indie-POP. Abordant des thématiques aussi belles que vilaines, l’artiste promet de ne pas prendre de gants et de parler sans détour. On a hâte d’entendre et de voir la suite !


Fontiac : stellaire et énigmatique 

Ex-moitié du duo Carbon Airways qui a pris fin en 2015 après nous avoir offert des titres efficaces à l’instar de l’excellent “Break the Silence”, Fontiac entend bien reprendre sa carrière là où il l’avait laissé. Aujourd’hui âgé de 20 ans, le jeune homme a pris le temps de réfléchir et c’est avec un tout nouveau projet qu’il est de retour. Toujours dans une veine électro, il a proposé en décembre dernier le single “OTE” ("Over The Excess"), un nouveau titre moderne et captivant. 

Suite logique de ce qu’il faisait avec sa soeur au sein du duo Carbon Airways, la musique de Fontiac prend la forme d’un projet mature et efficace qui emprunte l’essentiel de l’électro pour le marier à une identité stellaire et énigmatique, une réussite. 


KIKESA : la sensation électro-urbaine 

En 2018, KIKESA s’est lancé le pari fou de balancer chaque semaine un titre inédit sur les réseaux sociaux. Devenus viraux, les rendez-vous hebdomadaires de l’artiste lui ont permis d’accroître sa notoriété et pour la dernière semaine de l’année qui vient de s’écouler, c’est le titre “Soulever des Mamans” qui a fait le buzz sur la toile. Doté d’un flow et d’une énergie imparable, le jeune rappeur nancéien scande des textes assumés et percutants qui font de lui, l’une des nouvelles sensations de la scène urbaine en France. 

Preuve de son succès, il sera en octobre 2019 sur la scène de l’Olympia à Paris pour faire résonner ses phrasés explosifs que certains comparent déjà à ceux d’un certain Orelsan. Une chose est sûre après avoir marqué 2018 de son empreinte, KIKESA compte bien enfoncer le clou encore un peu plus en 2019: un artiste à suivre.


JoJo réédite et réenregistre ses deux premiers albums version 2018 

Star de la POP dans les années 2000 grâce à ses titres “Leave” (Get Out)” ou encore “Too Little, Too Late”, JoJo a connu de nombreuses difficultés dans sa carrière ces derniers années. Bloquée par un contrat guindé avec le label Backgrounds Records, elle a été contrainte au silence durant de nombreuses années, mais depuis 2014, l’artiste aidée de la justice a repris les choses en main. Désormais libérée de ses chaînes, elle est revenue en 2016 avec le projet “Mad Love” mais aujourd’hui, c’est avec une version modernisée de ses deux premiers opus que la chanteuse fait son retour. 

Sorti le 21 décembre dernier pour ses 28 ans, ce projet a pour vocation de tirer un trait définitif sur un passé difficile mais il existe également pour remercier les nombreux fans qui durant des années n’ont cessé de soutenir la chanteuse. Actuellement en train de finaliser son 4e album prévu pour cette année, l’artiste a annoncé sur ses réseaux sociaux être fière d’enfin se sentir complètement libre. La page semble tournée et JoJo est enfin prête à reprendre la place qu’elle avait laissée.


Jessica Sutta (PCD) : son album “Sutta POP” fuite sur YouTube 

Avec la montée en puissance d’Internet, les fuites sont devenues choses communes. Parfois au grand désarroi des artistes et souvent, pour le plus grand bonheur des fans. Avec Jessica Sutta (ex-Pussycat Dolls), c’est la seconde catégorie qui l’emporte, surtout quand le projet avait été abandonné et qu’il n’était jamais paru nulle part. 

Enregistré en 2010, “Sutta POP” était censé être le premier album de Jessica. Hélas, suite à l’insuccès du single “Show Me”, Hollywood Records avait préféré rendre son contrat à l’artiste. Subitement annulé, l’album n’a jamais vu le jour et c’est ensuite avec “Feline Ressurection” et “I Say Yes” que l’artiste a tenté de faire ses preuves sur le marché indépendant. Sans jamais rencontrer un succès conséquent, l’ex-PCD a continué sa route et fin décembre près de 8 ans après son enregistrement son premier album riche de 17 pistes est apparu sur YouTube. Publié par un compte fan, le projet comporte toutes les pistes que l’artiste avait teasé à l’époque. Un beau cadeau pour la communauté de J.Sutta qui attend impatiemment le successeur de l’album “I Say Yes”.



RETROUVEZ TOUS LES TITRES DE THE MELTING POP DANS LA PLAYLIST OFFICIELLES DU BLOG SUR SPOTIFY  

Commentaires

Nombre total de pages vues