Playlist #98 : les titres à ne pas manquer

Tu veux savoir ce qu’il ne fallait absolument pas manquer sur la scène musicale internationale ces dernières semaines ? Si c’est le cas, ça tombe bien car tu es pile au bon endroit. Une nouvelle fois, The Melting POP a fait le tour du web et des plateformes de streaming pour te dénicher une playlist bourrée de titres inédits. France, Suède, États-Unis et plus encore, on passe aux quatre coins du monde pour te mettre de la musique dans les oreilles !

Laleh, Yseult, Agop, Maggie Rogers, The Divaz, Laetitia b
Laleh, Yseult, Agop, Maggie Rogers, The Divaz, Laetitia b

Yseult revient avec “Rien à Prouver” 

Finaliste de l’émission “Nouvelle Star” en 2014, Yseult avait poursuivi sa route musicale l’année suivante avec un premier album éponyme qui renfermait les singles “La Vague” ou encore “Summer Love”. Moderne et bien accueilli par la critique, le projet n’avait pas fait grand bruit dans les charts et la suite s’est avérée beaucoup plus difficile pour la jeune artiste. Emprise au doute et faisant face à de nombreuses remises en question, Yseult a travaillé d’arrache-pied pour réussir à vivre de sa passion et ces dernières semaines, ses efforts sont enfin récompensés. 

Co-auteure du dernier single de Chimène Badi, premières parties de la révélation Angèle, lancement de son propre label et surtout, sortie de son nouveau single, Yseult revit et comme elle le scande sur son nouveau morceau, elle n’a plus “Rien à Prouver”. Sur un beat efficace et radiophonique, la chanteuse fait état des déboires de l’industrie musicale et de ces travers. Désormais déterminée à enfin faire la musique qui lui plaît, Yseult se réinvente et ça pourrait bien faire grand bruit !


Laleh : annonce son prochain album avec l’excellent “Tack förlåt”

Star de la POP en Suède depuis le début des années 2000, Laleh s’est bâtie une solide renommée à l’international en écrivant pour Demi Lovato ou encore Ellie Goulding. Chantant aussi bien en Suédois qu’en Anglais, elle a, à de nombreuses reprises traversé les frontières et depuis ses débuts, ce ne sont pas moins de 6 albums (tous couronnés de succès) qui sont sortis de sa botte. Actuellement en train de finaliser le 7e qui devrait paraître dans les prochains mois, elle en profite pour teaser la suite au travers du single “Tack förlåt”. 

Hymne POP léger et fédérateur, “Tack förlåt” est donc le premier extrait d’un opus attendu. Signifiant en Français “Merci Désolé”, le morceau est décrit par la chanteuse comme un hymne à la positivité. Tête d’affiche les 28 et 29 juin prochains du Festival Lollapalooza à Stockholm, Laleh foulera la scène aux côtés de Lana Del Rey ou encore Billie Eilish, une jolie preuve de sa popularité sur la scène Suédoise.


Laetitia b : nouvelle sensation R&B 

Le R&B français n’est pas mort et Laetitia b compte bien le prouver. Repérée en 2017 suite à “Tu Cherches”, un featuring explosif avec Dadju, elle a poursuivi son chemin avec les titres “Tu les laisses” ou encore “Piquée” featuring Abdi. En ce début d’année 2019, l’artiste a annoncé son retour tout en promettant à son public, que cette fois-ci, elle débarquait pour de bon. Ayant fini l’enregistrement de son premier EP qui devrait arriver dans les prochaines semaines, elle en a profité pour lever le voile sur le titre “Oh la Cité”, un morceau qui s’est très vite frayé un chemin dans le classement des titres les plus téléchargés en France. 

Rappelant l’univers de l’inoubliable Wallen, le nouveau single de Laetitia b est une pépite R&B comme on n’en a plus fait depuis longtemps et il n’y a pas à dire, le morceau nous donne diablement envie d’écouter la suite: soyons patients.


Maggie Rogers débarque en force avec son premier album

Avec son premier album “Heard It in a Past Life” fraîchement arrivé dans les bacs, Maggie Rogers fait déjà office de révélation. Attendue au tournant suite au succès surprise de son single “Alaska” en 2016, la chanteuse a pris son temps pour peaufiner son opus et le résultat est bluffant. Entre POP et folk, l’artiste originaire du Maryland nous offre un voyage musical léger et subtil qui n’est pas sans rappeler Patti Smith ou encore Alanis Morissette

Considérée par de nombreux médias comme l’une des artistes à suivre en 2019, Maggie Rogers sera de passage à Paris le 22 février prochain pour présenter son premier album. Contenant les tubesques “Light On” ou encore “Fallingwater”, le projet riche de 13 pistes est une merveille auditive à découvrir sans plus tarder.


Agop : espoir, musique et harmonie 

Espoir et optimisme, tels sont les maîtres mots de Agop, artiste marseillais d’origine arménienne. Auteur d’un premier album paru en février 2018, il a séduit nombre de mélomanes grâce à des textes surprenants toujours associés à des mélodies légères et résolument positives. Planchant actuellement sur un nouvel EP à paraître dans les prochains mois, il a récemment extrait de son magnifique album le titre “S.O.G.H”, une ritournelle folky qui a directement donné titre à son premier opus “Songs of Good Hope”. 

Inspiré par son quotidien, par ses amours mais aussi par son acolyte Emilie, Agop envoûte et séduit. Adepte du grand écart musical, il avoue sans vergogne la pluralité de ses influences qui vont des Beatles à Michael Jackson en passant par Lady Gaga. Donnant naissance à des envolées harmoniques captivantes, il y a fort à parier qu’il ne quittera pas vos têtes de sitôt.


The Divaz dans la course à l’Eurovision 

Pour la deuxième année consécutive, France Télévision a décidé de partir à la recherche de la perle rare pour représenter la France au Concours Eurovision de la Chanson. Au programme, 19 artistes se sont affrontés pour accéder à la finale. Parmi-eux, certains à l’instar de Chimène Badi ou encore du Youtubeur Bilal Hassani ont grandement réussi à se démarquer. 

Dans la course au titre, outre Seemone que nous vous avions déjà présenté ici, un trio de Divas a réussi à se qualifier. Nommées The Divaz, les trois artistes à la voix d’or (Amalya, Sophia et Stacy) ont mis le feu à l’émission avec “La voix d’Aretha”, un hymne féministe puissant qui rendait hommage à la légendaire Aretha Franklin. Plébiscitées par le public, les trois chanteuses feront à nouveau résonner leur tube en finale la semaine prochaine. Si vous aviez aimé The Pointer Sisters ou encore The Ronettes, vous allez adorer The Divaz.



Retrouvez tous les titres chroniqués sur The Melting POP dans notre playlist Spotify officielle 



Commentaires

Nombre total de pages vues