PLAYLIST #103 : LES TITRES À NE PAS MANQUER


Après quelques semaines de stand-by, la playlist des titres à ne pas manquer est de retour sur The Melting POP. Pour ce 103e numéro et comme à notre habitude, nous avons sélectionné pour vous une poignée de titres qu’il ne fallait pas rater. Une fois encore, on décolle vers des univers différents. Attachez vos ceintures et en avant la musique !

Ricky Dietz - Why Nicht - Sofia Reyes - M.I.L.K - Barcella
Ricky Dietz - Why Nicht - Sofia Reyes - M.I.L.K - Barcella 

M.I.L.K revient et nous emmène sur son "Jet-Ski"

Quelques mois après avoir sorti son excellent EP “Maybe I Love Kokomo”, sur lequel figurait Make My Way To Paris un featuring avec Benjamin Biolay, le producteur et artiste Danois M.I.L.K revient avec un single dansant et efficace. Intitulé “Jet Ski”, le titre nous guide en douceur vers l’été, grâce à une fraîcheur et une efficacité imparable. 

Toujours aussi inspiré, tant musicalement que visuellement, l’artiste a accompagné son morceau d’un clip à l’esthétique cinématographique évidente. Directement inspirée de l’univers de Quentin Tarantino, la vidéo confirme la patte singulière de M.I.L.K, un artiste qui n’a pas fini son ascension.



Sofia Reyes s’associe à Rita Ora et Anitta sur le tubesque “R.I.P” 

Les sonorités latines sont en vogue à l’heure du streaming et quoi de mieux pour s’assurer un succès mondial que de regrouper trois artistes féminines de talent. Accompagnée de Rita Ora et Anitta, la jeune Mexicaine Sofia Reyes frappe dans le mil grâce au tubesque single “R.I.P”. Taillé pour faire danser le monde, le morceau séduit grâce à un refrain efficace qui n’a pas fini de faire du bruit.

Nouvel extrait d’un second album attendu dans le courant de l’année, “R.I.P” est pour Sofia Reyes l’occasion de faire ses preuves à l’international. Véritable star en Amérique du Sud, elle a surtout marqué les esprits grâce au single “1,2,3”, une association gagnante avec Jason Derulo et De La Ghetto qui lui a permis d’atteindre le sommet des charts sur Spotify. Nul doute que “R.I.P” devrait suivre le même chemin.



Why Nicht : haut en couleur sur l’EP “BOA” 

Le 15 mars dernier, Why Nicht a présenté son premier EP “Boa”. Riche de deux pistes, le projet est celui d’un duo singulier et hypnotique comme on aimerait en entendre plus souvent. Évoluant à mi-chemin entre électro et minimalisme, Adamantine et Lord Tératoïde divulguent une oeuvre colorée qui saisit, interpelle et ne laisse pas indifférent. 

Véritable raz-de-marée sonore, les deux pistes de ce premier EP oscillent au niveau des textes entre onirisme et psychédélisme. Si Salvatore Dali avait fait de la musique il aurait probablement créé Why Nicht ! Écoutez-les, la claque est garantie ! 



Barcella présente “Les Châteaux de l’Ego”

Avec quatre albums au compteur, Barcella fait partie de ces artistes qui avancent et réussissent à construire leur carrière pas à pas sans truster les sommets, mais en réunissant autour d’eux, un public fidèle et présent. Datant de 2018, le dernier projet de l’artiste s’intitulait “Soleil” et celui-ci a été porté avec passion par le single “Passe-passe”. 

Originaire de Reims, Barcella poursuit aujourd’hui l’exploitation de son projet avec “Les Châteaux de l’Ego”, une piste envoûtante à la musicalité légère sur laquelle sa voix grave vient bercer et transporter l’auditeur. Passé par le Trianon en décembre dernier, Barcella poursuivra sa tournée dès la fin du mois de mars., toutes les dates sur son site Internet.


Ricky Dietz débarque en force avec “Lemonade Drip” 

Né de la rencontre entre le musicien allemand Pierre Baigorry et Sway Clarke un chanteur Jamaïcain, Ricky Dietz débarque avec “Lemonade Drip” un premier single enthousiasmant aux accents caribéens. Signé chez BMG, le duo propose un son chaud et moderne qui réussit à mêler habilement rap et reggae. 

Associant leur rencontre à un inévitable signe du destin, les deux artistes sont prêts à prendre d’assaut la planète. D’ores et déjà visionnée plus de 70.000 fois, la vidéo de leur premier single présente leur univers dansant et dance-hall… Un plaisir coupable à ne pas rater !



Tous les titres de The Melting POP à retrouver et à écouter dans notre playlist officielle sur Spotify 


Commentaires

Nombre total de pages vues