Playlist #81 : les titres à ne pas manquer


Vous commenciez à vous lasser de votre playlist quotidienne ? Si c’est le cas, rassurez-vous car le mois d’avril a été chargé en sorties. Preuve en est, aujourd’hui, trois semaines après sa dernière playlist The Melting POP est de retour pour vous donner un petit aperçu des titres qu’il ne fallait absolument pas zapper, branchez vos écouteurs, c’est parti pour le voyage musical.

Charlotte Cardin - Blondino - No Frills Twins - CHVRCHES - Tholwana - M.I.L.K
Charlotte Cardin - Blondino - No Frills Twins - CHVRCHES - Tholwana - M.I.L.K


Charlotte Cardin à la conquête de l’Amérique sur "California"

Révélation québécoise de l’année 2017 avec son EP "Main Girl", Charlotte Cardin n’entend pas s’arrêter là. En effet, si ses premières pistes lui ont permis de faire découvrir sa musique au-delà des frontières de son pays, elle passe aujourd’hui la seconde avec "California" premier extrait d’un premier album qui devrait lui permettre de jouer dans la cour des grands. 

Rythmes estivaux, voix éraillée et ambiance sensuelle, voici les ingrédients du nouveau single de cette jeune artiste de 24 ans. Déjà très convaincante sur son premier EP qui avait été réédité en fin d’année dernière pour le marché francophone, elle se révèle encore plus irrésistible, sur ce nouveau morceau qui sent bon l’été. Chantant de manière suave un amour de vacance sur la côte californienne, l’artiste se sert de ce joli titre pour lancer sa carrière Américaine. Attendue à Seattle, L.A ou encore San Francisco dans les prochaines semaines, elle pourrait bien séduire le pays de l’Oncle Sam et si l’envie vous prend de la découvrir sur scène, sachez qu’elle sera de passage à La Roche-sur-Lyon l’été prochain pour le festival R.POP. 


CHVRCHES demande un "Miracle" sur son nouveau single

On vous en parlait déjà au détour des pistes "Get Out" et "My Enemy" le groupe écossais CHVRCHES est sur le retour et comme à son habitude la bande de Lauren Mayberry met les bouchées doubles à la veille de la sortie de son nouvel album. Prévu pour le 25 mai prochain, "Love is Dead" a déjà été promu par 3 singles et le quatrième vient d’être dévoilé. Intitulé "Miracle" ce nouveau morceau nous propose de retrouver le groupe sur ce qu’il sait faire de mieux de la synth-POP aérienne et mélancolique.

Riche de 13 pistes, "Love is Dead" arriva désormais dans moins d’un mois. Très attendu par les fans du groupe ce nouvel album aura la lourde tâche de succéder au succès public et critique de ses deux prédécesseurs. Interrogé en mars dernier par The Fader, le groupe a déclaré que le titre de l’opus faisait autant écho à la mort de l’amour au niveau personnel qu’au niveau universel et qu’il proposerait une sorte de questionnement sur le monde actuel. Une POP consciente voilà ce qu’entend défendre le groupe ! 


Blondino revient avec un nouvel EP lumineux


En 2016, Blondino nous avait séduits avec un premier EP éponyme captivant. Un an plus tard, elle était de retour avec "Jamais sans la Nuit" un premier album  sombre et poignant. Encensée par la critique, la jeune artiste se devait de frapper fort pour son retour et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’une fois encore, le projet qu’elle propose est une pure réussite. Intitulé "Loveless" le nouvel EP de la chanteuse comporte 5 titres qui raviront les fans de chansons françaises.

Déjà promu par le single "Nouveau Départ" ou encore par le subtil "Babel", l’EP jongle avec brio entre variété française et POP épurée. Surprenante sur toute la ligne, l’artiste clôture ce nouveau chapitre avec une reprise de la sulfureuse et singulière Brigitte Fontaine. Toujours entourée de son acolyte Jean-Christophe Ortega, elle manie sans fausses notes, sonorités d’hier et d’aujourd’hui, et ce, pour notre plus grand plaisir. 




M.I.L.K tease la sortie d’un nouvel EP savoureux

Il y a quelques mois le producteur Danois Emil Wilk nous avait subjugués avec l’EP "A Memory Of A Memory  of a Postcard" qu’il avait défendu sous le pseudonyme M.I.L.K. Aujourd’hui, c’est avec deux nouveaux singles qu’il revient sur le devant de la scène, ainsi qu’avec un nouvel EP dont la sortie ne devrait plus tarder.

Intitulés "Slow Emotions" et « Make My Way To Paris”, les deux titres récemment divulgués par l’artiste sont diamétralement opposés. Premièrement, on danse sur de électro avec une touche 70’s sur l’excellent "Slow Emotions" qui a tout pour devenir un succès et dont le clip léché vaut le détour. Ensuite, on se laisse emporter par le splin POP chaleureux du single "Make My Way To Paris" qu’il partage avec l’artiste français Benjamin Biolay. Aussi savoureux l’un que l’autre, les deux morceaux figureront sur un second EP à paraître dans les prochaines semaines. Riche de 6 pistes, ce nouvel EP sera teinté de couleurs chaudes et de sonorités estivales, une chose est donc sûre, M.I.L.K n’a pas fini de vous faire voyager.


No Frills Twins: les jumelles les plus décalées de la POP musique

Vous connaissiez Tegan & Sara, Say Lou Lou, ou encore Ibeyi ? Eh bien dans la catégorie « Jumelle en musique », laissez-nous vous présenter No Frills Twins. Derrière ce pseudonyme mystérieux, se cachent deux artistes qui le sont tout autant, Vanessa et Arna Rogers. Venues d’Australie, elles ont grandi auprès d’un père musicien tout en faisant leur premier pas dans la chorale de leur église. Toutes deux passionnées de musique, elles commencent en 2012 à partager des reprises sur YouTube. Portées par un look atypique et par la force des artistes qu’elles reprennent (Taylor Swift, Miley Cyrus, Justin Bieber), elles deviennent vite un phénomène viral. Fortes de ce succès, elles commencent dès 2014 à produire leurs premiers morceaux originaux avant de rejoindre en 2017, le label Island Records (Gin Wigmore, Broods, ...). 

D’ores et déjà amorcé par les singles "Love Me Tender" ou encore "Lonely With You", le nouveau chapitre de leur carrière devrait également comporter un premier album attendu pour la fin de l’année 2018. Vous n’avez pas fini d’entendre parler d’elles. 



Tholwana : la révélation sud-africaine débarque avec "Why Don’t You"

En 2014, alors qu’elle n’a que 15 ans, Tholwana Mohale remporte la cinquième saison de l’émission South Africa’s Got Talent. Encouragée par sa mère qui voie en elle un talent brut, la jeune artiste avait  séduit les jurées et le public en reprenant "All About That Bass" de Meghan Trainor ou encore "Ugly Heart" du Girl’s Band G.R.L. Quelques semaines après sa victoire, elle avait sorti le single "Hollywood Guy" mais le succès ne fut pas au rendez-vous. Trop sage, l’artiste s’était par la suite révélé plus puissante sur l’EP "Warrior" paru en 2017.

Aujourd’hui, plus déterminée que jamais elle revient avec "Why Don’t You", un morceau dansant et fédérateur qui n’est pas sans rappeler une certaine Rihanna. Ouvertement influencée par l’univers urbain de Beyoncé la jeune artiste d’à peine 20 ans sortira son premier album "2.0.1.5" le 8 juin prochain, un opus composé de 10 pistes sur lequel ses fans pourront notamment retrouver "Float" son précédent single. 

Commentaires

Nombre total de pages vues