dimanche 3 avril 2016

La récap’POP d’avril (partie 1)

Après un seul numéro au mois de mars, la récap’POP est de retour sur le blog pour son premier numéro du mois d’avril. Dans ce nouveau chapitre, on parle de Broods, Imany, Skylar Grey et Woodkid. Let’s go ! 

Le duo Broods à l'assaut des charts avec « Free »

Vous ne connaissez pas encore Broods ? Ne vous inquiétez pas cela ne serait tarder. Pour cause, le duo néo-zélandais vient tout juste de sortir son nouveau single « Free » et ils sont bien décidés à séduire la planète. 

Composé de Caleb et Georgia Nott, un frère et une sœur, Broods a séduit la Nouvelle-Zélande en 2014 avec son premier album « Evergreen ».

Certifié disque de platine, le projet porté par des productions atmosphériques et planantes « Bridges, Never Gonna Change » a également permis au tandem de se faire une place dans les charts alternatifs américains. Fort de ce succès, Caleb et Georgia ont décidé de déménager en Californie pour travailler sur un nouvel opus. 

Aujourd’hui, ils sont de retour avec « Free » le premier extrait de leur nouvel album à paraître à la rentrée. Plus éléctropop que leurs précédentes productions, le morceau aux allures de tubes semble annoncer un virage artistique à surveiller de près !



Imany prête à signer le tube du printemps avec « Don’t Be So Shy » 

Auréolée de succès avec son premier album « The Shape of a Broken Heart » paru en 2011, Imany pourrait bien confirmer son ascension et se faire une place dans les clubs grâce au remix de son dernier single « Don’t Be So Shy ». 

Censé être le premier single d’un second album à paraître dans le courant de l’année 2016, ce nouveau titre a d’abord été dévoilé dans une version acoustique proche de l’univers soul de la chanteuse, cependant c’est un remix manié par Filatov et Karas qui est en train de séduire la planète. 

En effet, classé dans le top 10 des meilleures ventes en France, le single rencontre également un joli succès en Asie et un peu partout en Europe. Frais et dansant, ce morceau qui sent bon le soleil dispose de tous les ingrédients pour être le tube du printemps ! 



Skylar Grey s’assagit sur « Moving Moutains » 

En septembre dernier, Skylar Grey était de retour avec « Canonball » le premier extrait d’un nouvel album en préparation. Cependant, malgré la présence du groupe X Ambassadors en featuring, le single n’a pas rencontré le succès escompté et la sortie de l’album a été repoussée. Aujourd’hui, la jeune rappeuse américaine compte bien faire oublier son échec avec « Moving Mountains ».

Sur cette jolie ballade, l’interprète de « Back From The Dead » a tout misé sur sa voix et une guitare acoustique pour un résultat séduisant. 

Interrogée quant à la direction qu’emprunterait son second album, l’artiste qui a par le passé travaillé avec Puff Daddy et Eminem a déclaré vouloir proposer quelque chose de plus paisible et de plus personnel. Enregistré dans son propre studio dans un coin reculé de l’Utah, ce second album presque entièrement auto-produit devrait sortir d’ici la fin de l’année. 



Woodkid signe son grand retour pour la B.O du film « Disierto » 

Enfin ! Depuis la sortie de son album « The Golden Age » en 2013, Woodkid s’était fait rare en solo. De fait hormis, « Never Let You Down » ou encore « Clear » enregistrés respectivement en compagnie de Lykke Li et Panteros666, l’artiste qui avait déclaré mettre sa carrière musicale entre parenthèses avait préféré se focaliser sur d’autres projets. 

Ainsi, outre le « ANTIdiaRY » de Rihanna, Yoann Lemoine qui avait déjà par le passé dirigé de nombreux vidéos clips (Lana Del Rey, Katy Perry,) avait préféré se concentrer sur le cinéma et sa carrière de vidéaste. 

Touche à tout, il également dirigé l’entièreté de la bande originale du film « Disierto » et c’est via ce projet, qu’il signe son grand retour musical. En effet, le 8 avril prochain sortira sur les plateformes de téléchargement légales, le titre « Land of All », premier extrait de cette BO. Sur ce titre – déjà disponible sur APPLE MUSIC – on retrouve toute la singularité et l’essence de l’artiste : paroles envoûtantes et percussions émouvantes. Un futur classique !






1 commentaire:

  1. très bon article, je ne connaissais pas Broods, merci de la découverte !

    RépondreSupprimer