La récap'POP de septembre (Partie 3)

Il y a quelques jours, je vous écrivais une Récap’POP spéciale rentrée. Aujourd’hui fin de mois oblige, je suis de retour pour vous présenter les sons et les clips qui ont marqué ma quinzaine. Au programme, Janet Jackson et Missy Elliott, Halsey, les Years & Years & Skylar Grey !



#BURNITUP ! Janet Jackson & Missy Elliott enflamment le dancefloor 

Revenue sur le devant de la scène en début d’année, Janet Jackson poursuit la promotion de son onzième album « Unbreakable » qui sortira le 2 octobre prochain. Après le décevant « No Sleep » qui n’a pas rencontré le succès escompté, la petite sœur de Michael Jackson met les bouchées doubles en proposant #BURNITUP !, un titre hip-hop efficace enregistré en compagnie de la rappeuse Missy Elliott.

Les deux artistes font revivre sur ce single aux allures de tube, la folie oubliée des meilleurs sons hip-hop des années 2000. Impossible de ne pas se laisser emporter par ce raz-de-marée endiablant !



Halsey continue son ascension sur « New Americana »

Il y a quelques semaines, « Badlands » le 1er album d’Halsey débarquait directement sur la 2e marche du Billboard avec plus de 100.000 exemplaires vendus, une première dans l’histoire du classement pour une artiste alternative. Face à ce succès colossal, la jeune artiste qui vient tout juste de fêter ses 21 ans, propose aujourd’hui son nouveau clip « New Americana » l’une des pistes les plus efficaces de son album.

Dans sa vidéo, l’interprète de « Drive » se retrouve plongée dans un monde en guerre. Une vidéo intense et soignée qui porte à croire que l’avenir de la jeune femme vers le chemin du succès est tout tracé.



Years and Years poursuit avec « Eyes Shut »

Trois mois après la sortie de son premier album « Communion » le phénomène synth-pop Years and Years, propose son nouveau clip « Eyes Shut ». 5e extrait du premier album studio du groupe « Eyes Shut » est une ballade légère évoquant une relation passionnelle et compliquée.

Entrée directement sur la première marche des charts en Angleterre, « Communion » compte déjà plusieurs tubes à son actif à l’instar de « King », « Desire » ou encore « Take Shelter ». Actuellement en tournée, la formation fera escale en Belgique le 18 novembre prochain au TRIX d’Anvers, une bonne raison de succomber à leur univers.



Skylar Grey revient avec « Cannonball »

Plus connue pour ses collaborations (Emimen, David Guetta, Nicki Minaj, …) que pour ses œuvres solos, Skylar Grey n’en est pas moins une artiste talentueuse. Pour preuve, cette artiste qui a déjà reçu 5 nominations aux Grammy Awards, a également publiée 3 EP, deux albums et a récemment participé à la bande originale du film « Fifty Shades of Grey » sur le titre « I Know You ».


Dans un tout autre registre, elle a publié cette semaine, son nouveau single « Cannonball » enregistré aux côtés du groupe X Ambassadors. Premier extrait de son 3e album à paraître en 2016, « Cannonball » est une piste énergique qui a également été sélectionnée pour apparaître sur la bande sonore du jeu FIFA 16.  Gamer ou pas, on ne s’en lasse pas ! 


Commentaires

Nombre total de pages vues