Kim Petras : qui est la chanteuse qui transcende la POP ?

Si Ava Max est actuellement au sommet des charts grâce au succès pharaonique de son single “Sweet but Psycho, d’autres artistes défendent un univers similaire. Parmi-elles, on peut notamment citer Kim Petras, une amoureuse de la POP qui tente depuis plusieurs années de s’imposer avec son univers frais et pétillant. Lumière sur une artiste qui n’a pas dit son dernier mot.

Kim Petras en route pour dominer la POP-music
Kim Petras en route pour dominer la POP-music

Rétro et avant-gardiste

Adulée par les médias alternatifs du web, Kim Petras est sans nul doute l’une des popstars les plus prometteuses de sa génération. Bourré de peps et de second degré, son univers est celui d’une artiste moderne qui a nourri son parcours en écoutant Britney Spears ou encore les Spice Girls. À l’oreille, lorsqu’on se penche sur la musique de Kim, ces influences résonnent comme une évidence, et ce qui fait la différence, c’est l’intrusion dans la création musicale, de quelques sonorités contemporaines qui viennent booster le tout. Résolument rétro et pourtant totalement avant-gardiste pour ne pas dire futuriste, la musique de Kim Petras est un hybride. Ainsi quand la génération Britney rencontre le charme pétillant et entêtant d’une artiste comme Charli XCX, c’est directement Kim Petras qui s’élève devant nous. Épaulée dans ses productions par le controversé Dr.Luke, celui-là même qui a porté et créé les plus grands succès de Katy Perry, Kesha ou encore l’explosif “Ain’t Your Mama” de Jennifer Lopez, Kim Petras écrit sur l’amour et la liberté d’être soi-même. Radiophoniques et fédératrices, ses pistes sont celles d’une artiste qui s’assume, s'amuse et s'épanouit. Preuve en est, après avoir teasé son univers avec plusieurs pistes explosives (“Hillside Boys”, “Heart To Break”, “Faded”, …) elle a surpris tout le monde en balançant à l’automne dernier un EP spécial Halloween… Chez Kim Petras, l’originalité fait office de leitmotiv, et ça ne s’invente pas !


Une artiste (pas) comme les autres

Inspirée par ses idoles, Kim Petras a su dès l’adolescence qu’elle voulait être une artiste. Auteure de ses propres textes, et stimulée par l’envie d’avancer, c’est par dizaines qu’elle écrit ses chansons et c’est sans aucun doute sa certitude et son enthousiasme qui l’ont porté là où elle en est aujourd’hui. En effet, bien qu’elle se soit révélée au grand public en 2017 avec son premier single “I Don’t Want it at All”, le Net regorge de piste qu’elle a partagé auparavant sur SoundCloud ou encore Youtube, et celles-ci sont le témoignage d’une intensité créatrice unique et galvanisante. Présente en abondance dans son ADN, la musique est pour Kim Petras un moyen d’exprimer sa liberté, sans être jugée et simplement en étant considérée comme les autres. De fait, s’il doit y avoir une différence, l’artiste veut qu’elle se ressente dans son art et uniquement dans celui-ci. Pour cause, bien qu’elle soit devenue à l’âge de 16 ans la plus jeune personne au monde à être opérée pour changer de genre, Kim Petras tient à revendiquer ce qu’elle a toujours su, à savoir la conviction d’être femme comme les autres. Considérée comme l’une des artistes les plus prometteuses de la scène POP internationale, la jeune Allemande de 26 ans est aussi l’une des personnalités les plus influentes de la communauté QUEER et par son expérience et par sa voie, elle espère bien faire évoluer les mentalités en faisant danser le monde, sans barrières et sans appréhensions.


Une artiste à suivre

Actuellement en train de peaufiner un premier album qui devrait arriver dans le courant de l’année 2019, Kim Petras a plus d’un tour dans son sac. Attendant sagement son tour dans la course au succès, elle continue de s’amuser comme en témoigne son dernier single “1,2,3 dayz up” qu’elle partage avec son amie l’artiste SOPHIE. Côté scène, après avoir accompagné Troye Sivan sur sa tournée, c’est avec Rita Ora qu’elle a fait se lever les foules… En attendant de pouvoir à son tour, faire ouvrir ses propres billetteries.

Commentaires

Nombre total de pages vues