Léo Lalanne présente “Caïds”, son premier clip
Décidément, Léo Lalanne est en passe de devenir un habitué de The Melting POP. En effet, après son interview exclusive et après nous avoir fait découvrir “Caïds”, premier extrait de son futur EP, l’artiste est aujourd’hui de retour chez nous avec son premier vidéo-clip: un projet à la hauteur de nos espérances qu’on vous invite à découvrir dès à présent, en exclusivité.
Depuis la présentation de son projet musical avec “AMORT” son titre prélude, Léo Lalanne n’a eu de cesse de travailler et d'affiner sa plume. Contant ses histoires tel un poète Romantique imprégné d’une aura contemporaine, il a poursuivi sa route il y a quelques mois avec “Caïds”, le premier extrait de “Allen”, un EP à paraître prochainement. Profond, moderne et équivoque, le titre est le résultat de son histoire mais également un message moderne et universel qui s’inscrit dans une actualité sauvage et désolante. Désormais défendu par un clip réalisé par Christophe Ideal, le texte de “Caïds” rencontre aujourd’hui l’art visuel, afin de donner naissance à une union artistique qui porte le projet à un niveau supérieur. Offrant une dimension visuelle à son texte, Léo Lalanne s’exprime ici à travers l’image avec pudeur et introspection. Au sujet de cette collaboration et de cette mise en scène, l’artiste déclare : “ C’est la première fois que je délègue la réalisation d'une vidéo à quelqu'un d'autre. Vidéaste à la veine fellinienne, Christophe invente des mondes aux frontières du ludique et de l’onirisme ; il a su avec délicatesse et pertinence retrouver l'essence même de Caïds, ses paroles, créer cet écrin que je tenais tant à faire transparaître à l'image. Il a instinctivement compris l'esthétisme qui me caractérise depuis déjà plusieurs réalisations personnelles, comme AMORT (Prélude). Cette collaboration est un réel bonheur, elle continuera lors de la sortie d'Allen, mon premier EP.”
Concernant cet EP, qu’il tient à garder secret encore quelque temps, Léo Lalanne raconte :”Je travaille maintenant avec un producteur que j'admire pour sa singularité, son désir indéniable de faire de chaque expérimentation une oeuvre musicale. Avec ses compositions, il transcende d'une justesse incroyable les paroles qui composeront l'EP. Je trépigne d'impatience à l'idée de partager tout cela, penser aux performances qui l'accompagneront. La continuité de ce projet est galvanisante et cette rencontre est une chance inespérée”. Cependant, il ne nous en dira pas plus, et pour découvrir ce premier EP, il faudra suivre l’artiste sur ses réseaux sociaux et attendre la divulgation de ce projet qui s’annonce poétique et personnel.
"Caïds" |
Commentaires
Enregistrer un commentaire