Playlist #106 : les titres à ne pas manquer
On ne change pas une équipe qui gagne et The Melting POP est donc de retour cette semaine avec une nouvelle playlist des titres qu’il ne fallait absolument pas manquer. Comme à notre habitude, on vogue d’un horizon à l’autre avec des artistes singuliers bien décidés à faire entendre leur musique. Branchez-vos casques bluetooth et laissez-vous transporter au coeur de notre 106e playlist.
MACKENZIE LEIGHTON - AVBE - CHARLI XCX & LIZZO - ELIZE - MORGAN SAINT |
Morgan Saint revient en grâce avec “god bless our souls”
Quelques mois après avoir dévoilé son premier album “ALIEN”, la révélation Morgan Saint revient sur le devant de la scène avec un single aussi brut que touchant. Intitulée “god bless our souls”, le morceau est un bijou synthétique profond et personnel.
Toujours aussi singulière, l’artiste Américaine qu’on vous présentait l’été dernier y raconte l’histoire d’un amour destructif, puissant et passionné. Accompagné d’une vidéo introspective et énigmatique, le morceau nous permet une nouvelle fois de tomber sous le charme d’une artiste qui a toutes les cartes en main pour devenir le nouveau phénomène de la scène alternative.
ElIZe - Les Pays-Bas ont du talent
Si les Pays-Bas viennent fièrement de remporter la dernière édition de l’Eurovision, le pays ne compte pas qu’un seul talent dans ses rangs et Elize en est la preuve vivante. Star dans son pays depuis le début des années 2000, elle a sorti deux albums ainsi qu’une poignée de singles qui ont tous plus ou moins bien fonctionné.
Absente des médias depuis de nombreuses années, elle est revenue il y a quelques mois avec “Bad Girl”, le premier extrait d’un nouvel EP qui devrait s’intituler “Butterflies and Lies”. Influencée par les États-Unis où elle vit désormais, la chanteuse sort l’artillerie lourde et nous dévoile ses talents de popstar. En attendant la suite, elle a aussi proposé plus récemment, le titre “Always On My Mind”. Une autre pépite POP incontournable.
Charli XCX invite Lizzo sur “Blame it on your Love”
Avec son single “Juice”, puis avec son nouvel album “Cuz I Love You”, Lizzo est devenue l’une des nouvelles références de la scène urbaine féminine à travers le monde. Forte de ce succès, elle est aujourd’hui demandée de toutes parts, et le premier featuring qui nous arrive aux oreilles n’est autre qu’une collaboration avec la décadente anglaise Charli XCX.
Réinvention pour ne pas dire remix de son titre “Track 10” issu de son album “POP 2”, “Blame it on your Love”, se voit agrémenté d’un couplet plus vif et plus urbain qui lui donne mine de rien des allures de tube. Travaillant actuellement sur un nouvel album, Charli XCX cherche la recette qui lui permettra de séduire en masse le public… affaire à suivre.
Mackenzie Leighton en toute légèreté sur “After All”
Jeune Américaine vivant à Paris, Mackenzie Leighton n’a pas besoin de grand-chose pour toucher les auditeurs en plein coeur. De fait, une guitare et sa voix fine suffisent à nous transporter. Proposant des mélodies douces et vaporeuses, elle a déjà tissé autour d’elle un univers folk qui a séduit de nombreuses scènes parisiennes et c’est aujourd’hui avec un nouveau single qu’elle entame la saison des festivals.
Intitulé “After All”, le nouveau single de Mackenzie Leighton est un morceau vibrant et coloré qui séduit grâce à son ADN folk prononcé. Parfait pour l’été, le titre se déleste du superflu et Mackenzie le prouve, la simplicité peut parfois faire du bien à la musique quand celle-ci est sincère et soignée.
AVBE prolonge le printemps avec “New Spring”
L’an dernier, AVBE a signé son premier petit succès avec le single “Stick to It”. (+ de 100.000 écoutes sur Spotify). Par la suite, l’artiste franco-américain a sorti plusieurs morceaux qui ont servi à présenter son univers. Évoluant entre POP et électro, le jeune artiste ajuste sa toile musicale d’une pointe de mélancolie qui fait toute la saveur de ses morceaux.
Sur son dernier titre “New Spring” paru le 16 mai dernier, AVBE reprend cette recette efficace et nous emmène avec lui au sein d’un univers subtil et espiègle. Véritable rêveur, il conserve dans sa musique toute son insouciance et prolonge le printemps de la plus douce des façons.
Commentaires
Enregistrer un commentaire