#Critique : Lizzo s’éclate sur son nouvel album “Cuz I Love You”


Avec son single “Juice”, Lizzo est venue bousculer la scène musicale internationale. Frais et funky, le morceau nous a permis de découvrir son énergie, son second degré et son lâcher-prise. Afin de poursuivre sur cette lancée, la star qui fêtera son 31e anniversaire le 27 avril prochain vient de publier son troisième album. Un projet à la hauteur des espérances dont on vous parle dès à présent sur The Melting POP. 

Lizzo se met à nu sur la pochette de son nouvel album "Cuz I Love You"
Lizzo se met à nu sur la pochette de son nouvel album "Cuz I Love You"

L’énergie dans la peau

S’assumer et se faire plaisir, tels sont les leitmotivs de Melissa Viviane Jefferson aka Lizzo. Engagée et passionnée, elle est celle qui milite pour le body-positive, les droits des personnes LGBT, tout en enrichissant son univers d’une touche de hip-hop, de rap et de funk. Auteure et compositrice, ses inspirations n’ont aucune limite et lorsqu’on écoute son nouvel album c’est un vent d’air frais qui vient caresser nos oreilles. Pour cause, “Cuz I Love You” est un opus qui ne ressemble à aucun autre et au détour des 11 pistes qui le composent, c’est la diversité et la modernité qui transpirent à chaque instant. Impulsif et maîtrisé, le projet nous emmène sur les terres de Lizzo, un lieu où les prouesses vocales sont communes et où les genres musicaux ne sont jamais cloisonnés. De fait, du poignant “Cuz I Love You” en passant par le punchy “Exactly How I Feel” ou encore le surprenant “Better In Color”, difficile de ranger ce nouveau projet dans une case. Passant de la POP au hip-hop tout en y incorporant les éléments qui ont fait le succès du funk et de la Motown, Lizzo s’amuse et démontre piste après piste, toute l’étendue de son talent. Aussi à l’aise sur des sons pétillants à l’instar du tubesque “Juice” que sur des ballades plus vocales telles que “Jerome” ou encore “Crybaby”, Lizzo prouve qu’elle a plus d’une corde à son arc et lorsqu’elle se frotte à Missy Elliott sur “Tempo”, c’est un torrent d’énergie et d’empowerment qui nous éclate au visage.


Un album engagé mais pas barbant

Inspirée par l’amour, la féminité ou encore la confiance en soi, Lizzo ouvre avec ce troisième album, les portes de son jardin secret. Personnel tout en restant ouvert sur le monde, elle y parle de son corps (“Lingerie”) mais aussi de sa force (“Soulmate”) et du racisme (“Better In Color”). En se servant de ses propres expériences, elle tisse autour de son album, un sentiment de miroir universel dans lequel chacun peut se refléter. Intelligent sans être barbant, “Cuz I Love You” conserve l’essentiel, à savoir une musicalité forte et moderne tout en réussissant à se distinguer dans ses textes et dans les thèmes qu’ils abordent. Résultat, en se mettant à nu aussi bien réellement qu’artistiquement, Lizzo brise les codes et s’impose comme l’une des artistes les plus inspirantes du moment. Autoproclamée sur ses réseaux sociaux et avec beaucoup de second degré, “America’s Next Bop Star”, l’interprète de “Boys” frappe dans le mil et réussit haut la main son pari: créer un album engagé et pétillant. Taillé pour rester dans les annales, “Cuz I Love You” est aussi un projet à écouter sans modération.

Commentaires

  1. C'est un bon album en effet ! Il donne la pêche et dans le même temps, montre son étendue vocale ! J'adore "Crybaby" et "Heaven Help Me". En tout cas, c'est difficile de définir le style de cet opus, car tout se mélange à merveille ! "Juice" est un vrai tube et "Cuz I Love You" une ballade divaesque déchirante ! <3
    Dommage qu'elle n'ait pas mis également "Boys" ! ='(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument d'accord ! Et c'est vrai que 'Boys' avait totalement sa place sur l'album quelle pépite et quel beau clip. En tout cas, Lizzo ira loin... C'est certain.

      Supprimer

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues