#5 : Les découvertes de la semaine : Leïla and the Koalas, Ali Danel, Ladylike Lily
Sur The Melting POP, l’heure des découvertes n’est jamais révolue. Pour cette raison, cette semaine encore, nous vous emmenons en immersion dans l’univers de trois artistes et formations qui n’attendent que vous ravir vos coeurs et vos oreilles.
Leïla and the Koalas - Ladylike Lily - Ali Danel |
Leïla and the Koalas : “Un Matin Gris” pour l’été
Originaire de Rennes, Leïla and The Koalas est l’épopée musicale de Leïla Chevrolier-Assaoui. Finaliste de la 7e saison de “Nouvelle Star” sur M6, l’artiste avait séduit le public avec sa folie et sa fougue sans égal. Habitée par la musique, elle était par la suite retournée en Bretagne aux côtés de ses musiciens afin de reformer le groupe qu’elle avait créé avant l’émission. Depuis lors, Leïla and The Koalas n’a cessé de gagner en maturité et en 2019, c’est le single “Matin Gris” qui arrive à nous. Soufflant un véritable vent d’air frais sur la folk française, le titre nous permet de retrouver une voix aérienne et captivante qui séduit dès les premiers instants. Faisant suite à l’album “In The Mountains” paru l’an dernier, ce nouveau single est l’occasion pour Leïla de revenir dans la lumière avec un titre dont la douceur n’a d’égale que son talent. Présent sur la scène de nombreux festivals cet été, le trio entend bien charmer le soleil et le coeur du public avec sa mélancolie et sa passion.
Ali Danel : voyage sur les “Navires d’eau”
Avec sa musique, Ali Danel a un objectif: mettre des couleurs dans la chanson française. D’ores et déjà à la tête de deux albums teintés d’influences solaires et métissées, le jeune artiste d’à peine 25 ans poursuit sa route, et il a beau venir du Nord de la France son amour pour les productions chaudes et dépaysantes fait partie de son ADN. Preuve en est, avec son dernier single “Navires d’Eau” sur lequel il s’accompagne de son frère Cl3som, Ali Danel nous prend par la main en mélangeant à sa façon électro et soupçon de reggae. Exotique pour ne pas dire tropical, le résultat donne un titre bourré d’énergie et de second degré. Mention spéciale au clip du single qui nous donne envie de tout lâcher pour partir vivre l’aventure sur une île au coeur du Pacifique. Laissez-vous séduire, l’écouter c’est l’adopter.
Ladylike Lily : écoutez les “Echoes”
Depuis plus de 10 ans, Orianne Marsilli enfile pour séduire le public, le costume de Ladylike Lily, le personnage scénique qu’elle s’est créé afin de vivre de sa passion. Guidée par une dream-pop aérienne et électronique qui se marie à merveille avec sa voix de femme-enfant, l’artiste a multiplié depuis ses débuts les projets en tous genres et en 2019, c’est avec l’album “Echoes” qu’elle a fait son grand retour. Riche de 15 pistes, le disque nous permet de retrouver une artiste en marge avec son époque. Modernes et dansants, les titres du projet n’en sont pas pour autant moins personnels et singuliers. Ainsi, du single “Les Violets” qui est actuellement défendu par un clip animé à l’esthétique léchée, en passant par “l’arc-en-ciel” ou encore “la danse des étoiles”, l’artiste s’amuse à nous compter en musique, ses histoires parfois drôles, parfois touchantes, parfois absurdes mais toujours dans le bon sens du terme. Avec ce nouveau projet, Ladylike Lily réussit à bâtir un univers qui prolonge l’enfance et l’insouciance. Vous rêviez que quelqu’un crée des comptines pour adultes ? Orianne Marsilli l’a fait et c’est ô-combien efficace.
Commentaires
Enregistrer un commentaire