#Retour : Natasha Bedingfield - l’Anglaise qui a touché du doigt la POP US

Dans l’industrie de la musique, le public anglais est probablement l’un des plus intransigeants. Capable de porter des artistes au sommet, celui-ci peut également les oublier en un claquement de doigt. Dans cette catégorie, de nombreux artistes ayant connu de fulgurants succès n’ont jamais réussi à renouveler l’exploit (Cher Lloyd, Alesha Dixon, Alexandra Burke, …). Si certains ont perdu des plumes en ratant leur second album, d’autres ont payé très cher leurs aventures sur le territoire Américain. C’est notamment le cas de Natasha Bedingfield qui après plusieurs succès n’a pas réussi à reconquérir le public. Aujourd’hui sur le point de revenir avec un nouvel album, 9 ans après le précédent, l’artiste entend bien se libérer. Une bonne raison de revenir sur son parcours. 

Natasha Bedingfield de retour à la fin de l'été avec son 4e album "Roll With Me"

Une artiste qui a marqué la POP de son empreinte

Si vous aimez les comédies romantiques américaines, vous avez certainement déjà entendu au moins un titre de Natasha Bedingfield. En effet, du milieu à la fin des années 2000, la chanteuse anglaise a placé plusieurs de ses pistes sur les bandes-originales de films à succès. “Quatre filles et un jean”, “The Ugly Truth”, “Easy A”, la musique de Natasha Bedingfield était alors partout et cette belle exposition a permis à l’artiste de se faire une place aux États-Unis. Solaires et accrocheurs son univers et sa voix lui ont offert d’aligner plusieurs succès à commencer par “These Words”, un titre extrait de son premier album “Unwritten” écoulé à plus de 2,5 millions d’exemplaires dans le monde. Considéré comme l’un des succès majeurs de la chanteuse, ce morceau est avec “Unwritten” et “Pocketfull of Sunshine”, la carte d’identité de Natasha qui restent encore aujourd’hui associée à ces pistes. Preuve en est, en 2019, alors que son come-back se précise, l’interprète de “Touch” a réédité et remixé son titre “Unwritten” pour en faire la bande-originale de la nouvelle saison de “The Hills”, série-réalité à succès de MTV aux États-Unis. Malgré tout, au-délà de cette étiquette, qui pourrait la faire passer pour une one-hit wonder, Natasha Bedingfield a sorti trois opus et vendu au cours de sa carrière plus de 10 millions d’albums. Preuve de son succès, et par ricochet de son talent, elle est celle qui a collaboré avec Nicki Minaj, Brandy ou encore Simple Plan. Celle qui a gagné depuis le début de sa carrière plus d’une vingtaine de récompenses ou encore celle qui cumule, malgré un hiatus de plus d’une dizaine d’années, près de 4,5 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify.


Le retour attendu

Depuis 2010, et suite à l’échec de son troisième opus “Strip Me”, Natasha Bedingfield s’est faite rare dans les médias. De fait, hormis quelques singles promotionnels, notamment pour la marque Nestea en 2017 avec le titre “Let Go”, la chanteuse n’a eu de cesse d’annoncer un come-back qui n’a jamais eu lieu. En effet, si elle avait déclaré en 2012 être entourée de Red One et Benny Blanco pour enregistrer un album nommé “The Next Chapter”, celui-ci n’a jamais vu le jour la faute à des relations tendues avec son label. Accusée d’avoir trop voulu se concentrer sur le marché Américain, l’artiste a perdu par la suite le soutien du public anglais et s’est à ce moment que le silence radio a commencé. Qu'à cela ne tienne, Natasha Bedingfield est aujourd’hui décidée à revenir et 2019 pourrait bien marquer la sortie tant attendue de son quatrième album. Annoncé par le remix de “Unwritten” puis par “Roller Skate”, un premier single pétillant et explosif, ce nouvel opus est pour Natasha l’occasion de se reconnecter avec le public. Souhaitant produire un opus positif et dansant, elle s’est entourée pour son nouveau disque de Linda Perry et c’est avec “We Are Hear” le label de cette dernière que le disque a été produit. Attendu pour le 30 août prochain, l’album de Natasha s'intitulera “Roll With Me” et comportera dans sa version de luxe pas moins de 16 pistes parmi lesquelles “Kick It” un nouveau single qui sera dévoilé le 2 août prochain... Des rendez-vous à ne pas manquer si l’artiste vous avez manqué.

Commentaires

Nombre total de pages vues