#7 : les découvertes de la semaine : GESS, SXMSON, ÂA

On ne va pas se mentir, la ligne éditoriale de The Melting POP met principalement l’accent sur les artistes féminines et pour dénoter un peu avec cette vieille coutume, nous avons décidé d’axer ce septième numéro des découvertes de la semaine sur trois univers masculins qui ne demandent qu’à arriver jusqu’à vous. Dans notre ligne de mire cette fois-ci, GESS, SXMSON et ÂA.

GESS - SXMSON - ÂA
GESS - SXMSON - ÂA

GESS - mélancolie authentique

Dans le petit monde du R&B indépendant, Eddie Gessford a réussi à se faire une place. Acclamé par la critique et surtout par la presse queer qui voit en lui un véritable phénomène, celui qui se fait plus communément appeler GESS quand il est question de ses activités artistiques n’a pas à rougir de son parcours. Auteur d’un premier EP intitulé “Plastic City”, il a séduit les médias et le public grâce à un univers brut et authentique où la mélancolie n’a d’égale que la sincérité des textes qu’il écrit. Songwriter de talent et fidèle à ses goûts, il a notamment composé pour Shéa Coulée, AJA ou encore The Vixen, trois anciennes candidates de l’émission RuPaul’s Drag Race. Travaillant actuellement sur un nouvel EP qui devrait sortir prochainement, GESS a récemment dévoilé le single “Clouds”, un titre à la production captivante qu’il a lui-même écrit et composé. Appuyez sur play et laissez vous séduire.


SXMSON - alternatif et poétique

Il y a quelques années déjà, alors que The Melting POP n’en était qu’à ses débuts, nous avions craqué pour Samson, un jeune artiste à la plume tourmentée qui nous avait séduit avec les titres “In My Mind” ou encore “Disguise”. Aujourd’hui, c’est à force de travail et sous un nouveau pseudonyme que l’artiste fait son retour... Devenu SXMSON, il a d’ores et déjà dévoilé plusieurs pistes qui feront partie d’un projet à paraître dans les prochains mois et le dernier morceau en date paru le 14 août dernier s’intitule “Memory”. Aujourd’hui âgé de 26 ans, l’artiste se réinvente sur une POP-alternative brûlante et charismatique qui révèle l’étendue de son talent. Ainsi, à l’instar de GESS qu’on vous présentait plus haut, SXMSON étaye sa passion sur des textes soignés, bercés d’une noirceur poétique. Un talent qui n’a pas fini d'éclore. 


ÂA - douceur et romantisme

Direction Liège et la Belgique pour découvrir ÂA, un jeune artiste sur le point de tout emporter sur son passage avec son premier single “Marée Basse”. Paru au début de l’été, le titre du jeune chanteur a d’ores et déjà passé le cap des 50.000 écoutes sur Spotify et sur YouTube, ce sont près de 150.000 cliques qui ont été enregistré en moins de deux mois. Signé chez Sony Music France, ÂA évolue dans un registre POP/R&B soigné et léger au sein duquel sa voix planante fédère des sensations profondément touchantes. Avec un premier album dans les tuyaux qui devrait sortir incessamment sous peu, ÂA promet une esthétique léchée ou le romantisme de l’écriture n’aura d’égale que la douceur des mélodies. Un artiste belge à suivre de près. Envie d’en entendre davantage, écoutez donc sa reprise de Christine & The Queens enregistrée récemment dans les studios de la RTBF. 


Commentaires

Nombre total de pages vues