#Critique : Natasha Bedingfield nous illumine pour son retour avec “Roll With Me”


Il y a tout pile une semaine, Natasha Bedingfield faisait son grand retour dans les bacs avec “Roll With Me” son cinquième opus sorti 9 ans après le précédent. Si d’ordinaire nous aimons vous offrir des critiques le jour où l’album paraît, nous avons fait pour “Roll With Me” une exception. Pour cause, nous n’avions pas prévu de chroniquer l’album mais sa qualité et le manque de promotion autour de ce beau projet nous a convaincus d’en parler. Retour sur un album lumineux qui mérite que vous y posiez une oreille… voire deux. 

Natasha Bedingfield de retour avec "Roll With Me"
Natasha Bedingfield de retour avec "Roll With Me"

9 ans de silence pour revenir vers la lumière

9 années, voilà ce qui nous sépare de “Strip Me” le 4e album de Natasha Bedingfield. Porté par les singles “Touch” ou encore “Strip Me”, l’opus n’avait pas rencontré son public en terminant sa course avec moins de 100.000 ventes mondiales. À la suite de ce fiasco, l’artiste a annoncé vouloir travailler sur un nouveau projet qui devait paraître en 2012 mais l’album et ses pistes produites par Red One et Benny Blanco sont restées dans les tiroirs. Préférant ensuite se focaliser sur sa vie de famille, elle n’a en dehors de quelques titres promotionnels et autres apparitions sporadiques que très peu entretenu son lien avec le public et les médias. Annonçant maintes fois un album qui semblait destiné à ne jamais arriver, l’interprète de “Unwritten” a surpris tout le monde au milieu de l’été en lançant sur les ondes “Roller Skate” premier extrait de son grand retour. Évoquant la force et la liberté de la jeunesse, ce titre pétillant laissait annoncer un album à la hauteur des années de silence que l’artiste a mis entre elle et son public et le moins que l’on puisse dire, c’est que le projet correspond en tout point à ce que l’on avait envie d’entendre en lançant un album de Natasha Bedingfield en 2019. Riche de 14 pistes (hors bonus acoustiques), “Roll With Me” est l’album d’une artiste animée par sa passion. En effet, sur ce nouvel opus, pas de fioritures ni de sonorités qui pourraient laisser penser que Natasha a voulu succomber à une quelconque vague mainstream. Ici, on retrouve dans une version plus moderne et plus punchy tous les ingrédients qui ont fait la carrière de l’artiste à savoir des sonorités diverses parfois touchantes, parfois dansantes. Ainsi au cours de ce nouveau projet, Natasha s’amuse à jouer avec les genres. POP, reggae, touche de hip-hop, l’artiste enivre et s’illumine sur une grande partie de l’opus. Outre le pétillant, “Roller Skate” qui peut au départ déstabiliser, la chanteuse nous bluffe de par son dynamisme et sa plume toujours aussi soignée que l’on peut retrouver sur les titres “Real Love”, “Hey Papa” ou encore “No Man I See”. Désireuse également de porter des messages d’espoir, elle s’entoure de la rappeuse Angel Haze sur l’excellent et unificateur “Everybody Come Together” tandis qu’elle décide de laisser les problèmes derrière elle sur “Can’t Let Go” l’un des rayons de soleil de l’album.


La voie de la réussite

Entourée sur cet excellent nouveau projet de la rockeuse Américaine Linda Perry qui a décidé de signer l’artiste, sur son nouveau label “We Are Hear”, Natasha Bedingfield séduit grâce à une voix qui n’a pas changé d’un poil. Toujours aussi voluptueuse et teintée de nuances uniques, cette voix qu’elle maîtrise à la perfection est comme le ciment qui uniformise l’album et lui permet dans un même temps de fusionner avec nos sens. Lumineux et enflammé, “Roll With Me” ravive le coeur de la POP music et si vous cherchiez un album capable de vous ramener à une époque que vous pensiez révolue sans vous faire passer pour une personne qui refuse d’aller vers l’avenir, cet opus est fait pour vous.

La note 16/20

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues