Jack Falahee se lance dans la musique avec son groupe Diplomacy


Pendant 6 ans, Jack Falahee a incarné le ténébreux, sexy et profond Connor Walsh dans la série “How To Get Away With Murder”. Aujourd’hui, alors que le show touche à sa fin avec une sixième et dernière saison actuellement en diffusion, l’acteur planifie la suite de son parcours avec un projet inattendu: un groupe de musique. Porté par un premier single intitulé “Silver Lake Queen”, le projet se forme grâce à l’association entre Jack et son ami Tim Wu qui oeuvre sur le projet musical Elephante. Un duo et un titre à découvrir dès aujourd’hui sur The Melting POP. 

Jack Falahee pousse la chansonnette sur le projet Diplomacy
Jack Falahee pousse la chansonnette sur le projet Diplomacy 

D’un art à l’autre: la longue route vers la reconnaissance

Il n’est jamais facile pour un artiste tel qu’il soit, où qu’il soit, de passer d’un art à l’autre sans attirer sur lui l’oeil inquiet des médias. De ce fait, souvent jugés avant même d’avoir pu délivrer leur projet, la majorité des artistes ayant opéré ce basculement ne reçoit pas l’attention nécessaire. Manquant de visibilité parce qu’on remet en cause leur crédibilité, ces projets restent parfois injustement dans l’ombre. Dans la catégorie acteur de série se lançant dans la chanson on peut ainsi citer Emily Kinney de The Walking Dead ou encore Jackie Cruz et Danielle Brooks d’Orange Is The New Black. Évidemment, les contre-exemples sont nombreux mais un nom ou encore une popularité peuvent parfois éviter ce jugement de valeur. Quoi qu’il en soit, on le voit même en France où de plus en plus d’artistes populaires commencent à décrocher des rôles à la télévision, les barrières s'affaissent peu à peu. Néanmoins, à moins d’avoir une aura à la Justin Timberlake pour ne citer que lui, difficile de ne pas devoir traverser la longue route qui mène vers d’un art A vers un art B. Tentant aujourd’hui ce parallèle, Jack Falahee se lance dans un pari osé.

Deux amis pour un duo musical inattendu

Amis d’enfance Jack et Tim ont tous les deux poursuivis des chemins artistiques. Jack en jouant la comédie et Tim en lançant son projet musical Elephante. Colocataires à Los Angeles, ils sont restés très proches et c’est donc naturellement qu’ils ont décidé de collaborer. Au départ, si les deux amis ont voulu lancer un projet électro pour rester proche du style dans lequel évolue Elephante, ils se sont vite retrouvés bloqué devant une page blanche. Pour remédier à cela et pour continuer à avancer malgré leurs agendas diamétralement opposés, ils ont décidé de travailler de manière hebdomadaire en créant une ambiance de travail propice à la détente. De ce fait, c’est en jouant à un jeu vidéo qu’ils ont trouvé le nom de leur groupe et c’est en se penchant sur le passé de Jack, sur ses blessures et sur les souvenirs qu’il avait écrits dans un journal intime qu’ils ont commencé à écrire les premiers titres de Diplomacy. Inspirées d’histoires vraies, ces chansons ont ensuite été posées sur des productions mariant, la folk, le rock et la POP. Résultat, le premier single “Silver Lake Queen” est un hybride indescriptible qui tend à marier les genres pour mieux nous amener à découvrir la voix croonesque de Jack. Souhaitant exorciser ses démons à travers la musique qu’il crée avec son ami qui souhaite quant à lui affiner sa plume, l’interprète de Connor Walsh, réussit ici avec brio son entrée en scène. Premier extrait d’un EP attendu pour 2020, Silver Lake Queen sera disponible vendredi 18 octobre sur toutes les plateformes de téléchargement et de streaming… Le début d’une toute nouvelle aventure pour celui qui fera, dans quelques mois, ses adieux au personnage qui l’a rendu mondialement célèbre.

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues