#8 : les découvertes de la semaine : Dom La Nena, Charles Cleyn, Jean-René Mourot
Cela faisait un petit moment qu’on ne s’était pas posé avec vous dans le but de vous faire découvrir des artistes aux univers variés. Pour remédier à cela, on vous emmène donc aujourd’hui à l’écoute de 3 artistes qui sont tombés dans nos oreilles. Dans notre playlist du jour Dom La Nena, Charles Cleyn, Jean-René Mourot.
Charles Cleyn - Dom La Nena - Jean-René Mourot |
Dom La Nena - l’inspiration d’une mère
Évasion poétique, voici les termes qui nous viennent à l’esprit lorsque l’on écoute Dom La Nena. D’origine franco-brésilienne, la chanteuse a déjà sorti deux albums (en 2013 et 2015) qui lui ont permis de faire découvrir sa musique aux quatre coins du monde. En cette fin d’année, après une longue absence, l’artiste fait son retour avec un nouveau morceau et c’est une nouvelle fois la beauté du voyage qui captive nos sens. Intitulé “Oiseau Sauvage”, ce nouveau titre est le premier extrait d’un troisième album attendu pour 2020. Écrite durant sa grossesse, “Oiseau Sauvage” est une réflexion sur la vie. Conçu telle une comptine, le morceau raconte une histoire touchante où les peurs d’une future mère prennent la forme d’une chanson qui mène au voyage et à l’évasion. Un bel avant-goût de l’album “Tempo” prévu pour le printemps prochain.
Charles Cleyn - du Canada à Berlin
Il y a quelques mois, Charles Cleyn nous a proposé “Nothing But The Glory”, un single pop-folk qui reflète son univers et sa passion. D’origine canadienne, cet artiste installé à Berlin est en effet tombé dans la musique en écoutant les disques de ses parents qui étaient tous deux fans du son des années 70. À cette époque, la scène rock s’adoucit et s’installe dans le paysage musical international, un son plus doux que l’on peut aujourd’hui retrouver dans les arrangements de Charles Cleyn. Malgré ces inspirations, l’artiste joue également ses propres cartes et comme en témoigne son dernier single “What is Love”, c’est en insufflant de l’électro dans sa création qu’il tente de se démarquer. Doté d’une voix à la Jason Mraz, Charles Cleyn est le genre d’artiste qui a tout pour étonner et atteindre le succès reste à atteindre les faveurs du public qui ne cessent de s’élargir au son de sa musique.
Jean-René Mourot - la musique jusqu'au bout des doigts
Pianiste et compositeur, Jean-René Mourot est un ovni. Passionné de musique depuis son plus jeune âge, il a suivi un cursus artistique impressionnant qui a structuré son parcours et ses projets. Sur son CV, les créations sont nombreuses et à chaque fois qu’il conçoit quelque chose les critiques internationaux se jettent à ses pieds pour souligner son talent. Sur tous les fronts, il a sorti l’EP “Musique de Salons” en juin dernier avec son ami et collaborateur Marc-Antoine Schmitt mais il est également possible de le retrouver sur "Les Garçons Trottoirs”, l’un de ses nombreux sides-projects. De ce côté de sa carrière, c’est l'album “doux, durs et dingues” qui est actuellement promu et cela notamment par le single “Ça Gronde” une piste poétique au possible qui permet d'entrer subtilement dans l’univers d’un artiste aux multiples facettes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire