Iggy Azalea : en duo avec Alice Chater avant la sortie de son nouvel EP


Ses fans l’attendaient avec impatience et Iggy Azalea l’a fait: poser à nouveau sa voix sur une collaboration POP-urbaine fraîche et efficace. Connue pour avoir travaillé avec Charli XCX, Rita Ora ou encore Jennifer Hudson et Britney Spears, la rappeuse renouvelle aujourd’hui l’exploit aux côtés d’Alice Chater, une jeune artiste POP qui ne demande qu’un peu d’élan pour lancer sa carrière.

Iggy Azalea et Alice Chater un duo de choc pour "LOLA"
Iggy Azalea et Alice Chater un duo de choc pour "LOLA"


“Wicked Lips” : un nouvel EP le 15 novembre

Quelques mois seulement après la parution de son second album “In My Defense, Iggy Azalea revient sur le devant de la scène avec un titre inédit. Offert à ses fans qui réclamaient une collaboration POP, “LOLA” est donc arrivé et il est pour l’artiste australienne, l’occasion de revenir au son qui a fait son succès à savoir un cross-over POP-Urbain. Accompagnée d’Alice Chater et sur une production de Carl Falk (celui qui a contribué aux plus grands succès de Nicki Minaj, Ariana Grande ou encore One Direction) Iggy envoie du lourd. Évoquant la bipolarité sur le ton de l’humour, “LOLA” qui reprend dans son intro le célèbre “Mambo Italiano” est aussi doté, en son coeur, d’un soupçon de musique latine qui donne à l’ensemble une efficacité radiophonique évidente. Accompagné d’un clip drôle et coloré, le titre nous ramène à la grande époque du succès d’Iggy et c’est peut-être ça qui manquait à l’artiste pour véritablement relancer la machine. Premier extrait d’un nouvel EP intitulé “Wicked Lips” (à paraître le 15 novembre), “LOLA” est l’occasion pour l’interprète de “Sally Walker” de remercier la partie du public qui ne lui a jamais tourné le dos tout en s’ouvrant à nouveau à ceux qui sont déjà partis. Avançant désormais de manière indépendante, Iggy Azalea souhaite faire ce qui lui plaît quand et elle veut et c’est pour cette raison, par souci de cohérence sonore, qu’elle a refusé d'inclure les titres de son EP sur une potentielle réédition de son album “In My Defense” qui la relançait quant à lui dans le milieu urbain.


Qui est Alice Chater ?


Jeune artiste britannique âgée de 26 ans, Alice Chater n’attend pour briller que l’attention du public. Remarquée par Will.i.am en 2017, elle a depuis publié plusieurs singles efficaces (“Heartbreak Hotel”, “Hourglass”, “Girls X Boys”) mais le succès ne s’est jamais réellement concrétisé et ce, malgré une signature chez Universal Music. Passionnée par la musique depuis sa plus tendre enfance, elle a commencé à chanter en écoutant du Céline Dion mais c’est en découvrant Gwen Stefani ou encore Les Pussycat Dolls qu’elle a réellement trouvé sa voix. Animée par la POP, elle est celle qui a convaincu Lady Gaga ou encore Jessie J de lui accorder la première partie de leurs concerts et depuis sa rencontre avec Iggy Azalea, c’est un véritable coup de foudre artistique qui s’est produit. Travaillant actuellement sur un premier album, l’artiste bourrée de potentiel pourrait enfin jouir, grâce à “LOLA”, de la renommée qui lui manque pour lancer le début d’une carrière à succès.

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues