SXMSON : évoque la dépression et la maladie mentale pour son nouveau single “Smile”


Après s’être confié, au travers de son single “Memory, sur une relation destructrice qui lui a   empêché d’aimer une autre personne pendant longtemps, SXMSON poursuit sa route vers la guérison. De fait, avec son nouveau titre “Smile”, il continue de révéler son histoire. Dans un même temps, l’artiste partage une nouvelle fois avec son public un thème de société : la dépression…  

SXMSON lève le voile sur ses émotions avec son nouveau single "Smile"
SXMSON lève le voile sur ses émotions avec son nouveau single "Smile"

La dépression au sein de la communauté LGBT 

Dans sa musique SXMSON aime parler de sujets forts de sens, de thèmes qui ont marqué sa vie. Ainsi, après avoir évoqué une relation difficile sur le titre “Memory”, l’artiste poursuit sa route avec “Smile” un nouveau single sur lequel il livre l’un de ses plus gros secrets, la maladie mentale. Souffrant de dépression, le chanteur a voulu évoquer ce sujet qui touche 52 % de la communauté LGBTQ. Proche de son public et fier d’être celui qu’il est devenu, l’artiste laisse donc tomber le masque pour mettre en musique ses émotions et son expérience. Souhaitant mettre en exergue le sourire de façade que peut parfois laisser transparaître une dépression, l’artiste se met une nouvelle fois à nu afin de rassembler.

Une ballade profonde et un clip attendu 

Au niveau des sonorités, SXMSON explore ici un côté plus synthétique de son univers. En effet, après le R&B de “Memory” c’est un son plus métallique qui vient sublimer le texte de “Smile”. Produit par JakkCity un artiste londonien ayant notamment travaillé avec Snoop Dogg ou encore Tyler Shaw sur le titre “Cautious”, “Smile” nous entraîne sur des textures sonores plus froides qui donnent à la voix et au texte de SXMSON, une profondeur captivante. Émouvante, la ballade sera bientôt défendue par un clip qui mettra en scène l’artiste entouré d’une pléiade de Drag Queens. Une belle occasion de rassembler une nouvelle fois la communauté LGBTQ sous le même drapeau. Rendez-vous mi-novembre pour découvrir cette nouvelle vidéo qui s'annonce une fois encore teintée de cette belle esthétique qui fait la force de l'artiste.  


Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues