Playlist #78 : les titres à ne pas manquer

Telle une institution, la playlist de The Melting POP s’est durablement installée sur le blog. Alors certes, le mois de février est plus court que les autres mais ce n’est pas une raison pour oublier de partager avec vous les morceaux qui tournent en boucle sur notre playlist du moment. Envie de ne rien manquer ? Embarquez avec nous pour un voyage musical sans détour.

CHVRCHES - Charlotte & Magon - Piano Club - Max Day - Tyler Shaw
CHVRCHES - Charlotte & Magon - Piano Club - Max Day - Tyler Shaw

CHVRCHES de retour avec le puissant "Get Out"

Get out, Get out, get get get out, get get get out of there”. Attention, avec ce refrain simple mais monstrueusement efficace, les Écossais du groupe CHVRCHES pourraient bien signer l’un des premiers gros tubes de l’année. Premier extrait de leur nouvel album "Love is Dead" à paraître dans le courant de l’année, "Get Out" est une pépite électro ultra entêtante qui se positionne sans problème dans l’univers électro-synthétique de la bande.

Faisant suite à "Every Open Eyes" sorti en 2015 "Love is Dead" devrait s’inscrire comme la suite logique de leur second opus qui s’était imposé grâce à des mélodies POP taillées pour le dancefloor mais agrémentées de paroles retraçant le passé sentimental de Lauren Mayberry la voix du groupe. Pour l’heure aucune date de sortie n’a été révélée mais la petite bande ne devrait pas nous décevoir. 



Charlotte & Magon continuent de nous séduire sur "I Don’t Wanna Go"

Le 16 mars prochain, le duo Charlotte & Magon sortira son nouvel album "Lyrical Miracle". Déjà promu par l’excellent "Always a Secret" qui tournait sur notre « Playlist 73 » en octobre dernier, le disque est aujourd’hui défendu par "I Don’t Wanna Go".

Sur une mélodie dream-POP, le duo franco-israélien nous raconte l’histoire traumatisante du service militaire qu’a vécu Magon lorsqu’il vivait encore à Israël. Comme un paradoxe bien huilé, la dureté de cette histoire rejoint la divine voix de Charlotte et les compositions toujours lumineuses de ce duo qui devrait en 2018 vous séduire sans demi-mesure. Riche de neuf pistes, "Lyrical Miracle" s’annonce comme l’album de la consécration pour ceux qu’on vous présentait déjà avec engouement en 2016.




Piano Club ravive la flamme des 80’s avec "Think For Yourself

L’an dernier les Belges de Piano Club nous avait séduits avec “Estherl’un des singles extrait de l’album "Fantasy Walk" paru en 2016. Cette année la petite bande continue sa route et alors qu’ils sont d’ores et déjà attendus sur plusieurs festivals, ils ont récemment dévoilé un nouveau single qui fait du bien aux oreilles. 

Intitulé "Think For Yourself" le nouveau morceau des Liégeois flirte avec les 80’s mais pas seulement puisqu’on peut y retrouver le flow percutant de Blu Samu une rappeuse Anversoise qui s’est notamment fait remarquer l’an dernier avec le single "I Run". Mariant sonorités rétro et mouvance urbaine, « Think For Yourself » a tout d’un petit tube et les festivaliers des Francofolies de Spa n’en manqueront certainement pas une miette le 21 juillet prochain. 


Max Day envoie du lourd avec "Sexy Sensible"

La nouvelle scène française ne manque pas de ressources. De Therapie Taxi en passant par Fishbach, The Melting POP vous l’a souvent prouvé. Aujourd’hui, on continue sur notre lancée avec Max Day, un jeune artiste prometteur et décalé qui compte bien vous faire découvrir son univers avec son premier clip "Sexy Sensible". 

Lâcher sur YouTube à la fin du mois de janvier et issu de son premier EP du même nom à paraître le 16 février prochain "Sexy Sensible" est une chanson hilarante et décalée. Entre POP et chanson française, le morceau et sa vidéo nous dévoilent un artiste qui ne manque pas de second degré. Déjà visionnée par près de 15.000, la vidéo a tout pour devenir virale et rien que pour y retrouver Max Day en coach maigrichon mais motivé on vous recommande de la visionner.


Tyler Shaw se dévoile sur "Cautious"

Jeune révélation venue du Canada, Tyler Shaw pourrait bien tout écraser sur son passage avec son nouveau single "Cautious".  Véritable star dans son pays natal, ce jeune artiste dont l’univers n’est pas loin de nous rappeler celui d’un certain Shawn Mendes a en effet avec ce morceau toutes les cartes en main pour s’exporter et séduire à l’international. 

Depuis sa victoire dans concours de talents organisé au Canada en 2012, ce fan invétéré de Justin Timberlake enchaîne les tubes. Âgé d’à peine 24 ans, il est actuellement en train de préparer son deuxième album studio et quelque chose nous dit que vous n’avez pas fini d’entendre parler de lui. 


Les plaisirs coupables de février 
Noah Cyrus - Skylar Grey #PlaisirsCoupables
Noah Cyrus - Skylar Grey #PlaisirsCoupables

Noah Cyrus ft MØ – "We Are …"

Petite sœur de Miley, Noah Cyrus tente depuis plusieurs mois de développer sa carrière personnelle. Après plusieurs essais qui n’ont pas vraiment été fructueux et après un featuring avec Jack Bugg, la starlette a décidé d’inviter la danoise sur un single YOLO ! Rappelant, les tubes que sa sœur avait signés sur son album "Bangerz", ce featuring est de loin le titre le plus efficace que Noah nous ait présenté et il méritait bien une place dans nos plaisirs coupables du mois.


Skylar Grey – Stand by Me

Au royaume de la soul américaine “Stand By Me” de Ben.E King fait office de référence. Reprise maintes et maintes fois, la version originale n’a pas pris une ride et preuve en est, en 2018, c’est Skylar Grey qui s’atèle à reprendre ce grand classique. Connue pour ses featurings avec Puff Daddy ou encore Eminem, Skylar a déjà sorti trois albums solo. Sans véritablement exploser, l’artiste poursuit sa route tranquillement un peu à la manière de sa reprise qui sans prétention fait le job et se laisse écouter.

Commentaires

Nombre total de pages vues