La récap'POP de juillet (partie 1)

Habitué à vous présenter deux numéros par mois de la récap'POP depuis 2014, on s'est quelque peu relâché le mois dernier avec une seule et unique publication. Aujourd'hui, on est de retour avec un nouveau numéro de notre rubrique musicale, le but enrichir et renouveler vos playlists. C'est partir, on envoie la musique !

récap-pop

Samantha Urbani de retour avec "Go Deeper" 


Samantha Urbani - Go Deeper
On ne fait que le répéter, en ce mois de juillet, le blog fête ses 3 ans et ça fait autant d'années que notre récap'POP est installée sur TMP. À l'époque, on aimait déjà vous faire découvrir des artistes et l'un de nos premiers coups de cœur se nommait Samantha Urbani. En effet, en 2015 la jeune femme nous séduisait avec son pétillant "1,2,3,4" !

Après quelques années de silence, l'ex-membre du groupe "Friends" est de retour avec un nouveau single annonciateur de son tout premier EP à paraître à la rentrée 2017. Intitulée "Go Deeper", la piste aux sonorités POP-alternatives est accompagnée d'un clip réalisé par la jeune chanteuse. Énigmatique ce clip nous prouve que l'artiste n'a rien perdu de sa singularité. On est pressé d'entendre la suite !



Gin Wigmore lève le voile sur le projet #GIRLGANG. 


Gin Wigmore - #GIRLGANG
Tout droit venue de Nouvelle-Zélande, Gin Wigmore est elle aussi l'un de nos premiers coups de coeur sur The Melting POP. La preuve en 2015 nous consacrions même à un article à l'artiste. Aujourd'hui, deux ans après son dernier album "Blood To Bone" et quelques mois après son dernier single "Dirty Mercy", l'interprète de "New Rush" est de retour avec un nouveau projet. 

Intitulé #GIRLGANG, ce projet musical et visuel vise à mettre en avant les différentes collaborations artistiques entre femmes. Pour son premier "numéro", Gin nous présente la tattoo-artist Briana Sargant au son du rock'n'roll "Hallow Fate". Signée sur le label Island Record Australia l'artiste qui se dit fatiguée de l'industrie musicale continue donc sa route à contre-courant. Elle devrait proposer d'autres morceaux et de nouvelles figures féminines dans les semaines à venir. Affaire à suivre... 


Piano Club dévoile l'électrisant "Esther" 


Piano Club - Fantasy Walk
Depuis ses débuts en 2007 le quatuor liégeois Piano Club n'a cessé de publier du contenu de qualité signant ici et là quelques petits succès. Le meilleur exemple est probablement "Christine" une piste issue de leur dernier album "Fantasy Walk". Paru en 2016, le titre a fait grimper la notoriété du groupe sur les plateformes de streaming.

Aujourd'hui, toujours pour défendre cet album, le groupe signé chez JauneOrange mise sur l’électrisant "Esther". Porté par la voix de Lylou une folkeuse liégeoise qui a notamment fait ses preuves au sein du groupe Crowded, le morceau accrocheur séduit de par son efficacité rétro-chic qui prend un tournant captivant sur les refrains. À l'affiche de plusieurs festivals belges cet été, Piano Club poursuit donc sa route avec brio. Écoutez-les vous ne serez pas déçu! 

Jaira Burns débarque avec l'excellent "Ugly" 

Jaira Burns - Ugly
Elle est jeune, elle a les cheveux bleus et elle compte bien investir la scène POP-alternative avec des morceaux entêtants. Non, je ne vous parle pas d'Halsey, mais bel et bien d'une nouvelle venue à savoir Jaira Burns

Originaire de Pennsylvanie, Jaira Burns est une artiste de 20 ans qui vient de taper dans l’œil d'Interscope (Lady Gaga, Gwen Stefani...) et qui propose aujourd'hui son premier single "Ugly". Co-écrit par la révélation Allie X, le titre est une pépite POP qui conte l'histoire d'un couple dont la romance tourne au chaos. Actuellement en préparation de son premier EP prévu pour la fin de l'année, Jaira a toutes les chances de séduire les charts alternatifs américains et Halsey qui est récemment revenue avec son second album devrait bien se tenir, car la concurrence risque d'être féroce. 

Commentaires

Nombre total de pages vues