#Focus : 3 artistes latines à suivre de près


Si Shakira et Jennifer Lopez ont mis le feu lors du dernier Superbowl, elles ne sont pas les seules artistes latines à compter sur la scène musicale actuelle. Véritable tendance, la musique latine est en train de prendre d'assaut la planète et The Melting POP a décidé de mettre en lumière trois artistes qui participent actuellement à cette révolution sonore. Préparez vos meilleurs déhanchés, la chaleur va monter d’un cran.

Karol G - Kali Uchis & Paloma Mami : trois artistes latines à suivre de près
Karol G - Kali Uchis & Paloma Mami : trois artistes latines à suivre de près 

La plus mainstream : Karol G

À 29 ans, Karol G vit un rêve éveillé. Originaire de Colombie, la chanteuse est actuellement au sommet des charts et ce grâce à un featuring explosif avec la tornade Nicki Minaj. Intitulé “Tusa”, le titre est sorti en fin d’année 2019 et il a permis à Karol G de séduire non seulement l’Amérique Latine mais également une bonne partie de la planète. Considérée comme l’une des popstars latines les plus influentes du moment, elle a déjà sorti deux albums parus en 2017 et 2019, mais c’est surtout la liste de ses collaborations qui est impressionnante. En effet, outre Nicki Minaj, la star a travaillé avec une pléiade d’artistes reconnus parmi lesquels Shaggy, J Balvin ou encore Maluma. Travaillant actuellement sur son troisième opus qui devrait sortir dans le courant de l’année, elle s’est bâti un univers solide en y mêlant POP, reggae et sonorités hip-hop. Une chose est sûre, elle n’a pas fini de faire trembler le monde de la POP et son prochain album pourrait bien être pour elle, celui de la révélation. 


La plus hype : Kali Uchis

Depuis quelques années, Kali Uchis est l’une des nouvelles figures du R&B alternatif. Artiste américaine d’origine colombienne, elle a grandi en apprenant à maîtriser sa voix mais c’est surtout son amour du jazz et de l’industrie musicale qui ont construit son parcours. Incorporant dans son univers des sons urbains, latins ou encore des cuivres, elle s’est bâti une solide réputation sur la scène US et son premier album “Isolation” paru en 2018 a fait d’elle l’une des révélations de l’année. Savant mélange de ce que pourrait représenter la fusion de Jennifer Lopez et Lana Del Rey, elle regroupe en une seule et même personne imagerie sexy et muse rétro. Pin-up sortie tout droit d’une autre époque, Kali Uchis est une artiste singulière qui n’a pas encore terminé son ascension. Revenue en fin d’année 2019 avec le titre “Solita”, elle est actuellement en train de poser les premières pierres d’un second opus, qui pourrait faire d’elle, la nouvelle reine du R&B. Envie de la découvrir sur scène ? Sachez qu’elle sera l’une des seules têtes d’affiche féminine lors du prochain festival des Ardentes à Liège en juillet prochain. 


L’outsider : Paloma Mami

À à peine 20 ans, Paloma Mami est promise à un avenir fulgurant. Américaine d’origine chilienne, elle est depuis quelques mois, la nouvelle sensation du reggaeton. Propulsée au rang de star suite au succès viral de son premier single “Not Steady” paru en 2018, elle a très vite signé un contrat avec Sony Music. Depuis lors, l’artiste est partout : festivals, disques de platine, collaborations prestigieuses, elle est même devenue en à peine quelques mois la seule artiste chilienne à être signé à l’international par une major. Suite à cette spectaculaire ascension, l’artiste travaille actuellement à l’élaboration de son premier album. Auteure de ses propres textes, elle souhaite avec sa musique traiter de sujets qui touchent sa génération. Désignant son univers comme propre et sophistiqué, elle se refuse également à parler de drogue et de sexe des sujets trop faciles qui ne reflètent pas le chemin qu’elle désire suivre pour construire sa carrière. 

Commentaires

Nombre total de pages vues