5 questions to: BÉE #NOTHINGALIKE


Tout comme le rappeur Lil Kleine, c’est du côté des Pays-Bas qu’émane le talent de BÉE. Jeune artiste POP ayant pour l’heure sorti deux singles, elle est à seulement 19 ans, l’une des voix les plus prometteuses de son pays. Pour mieux la connaître et pour vous faire découvrir son dernier single “Nothing Alike”, The Melting POP a décidé de lui poser 5 questions à découvrir dès maintenant dans notre rubrique traduite en français et anglais !

Bée sur la pochette de son second single "Nothing Alike"
BÉE sur la pochette de son second single "Nothing Alike"
  • Hi BÉE, who are you and what is the meaning of your name ? 
I’m a Dutch 19 year old singer/songwriter. My real name is ‘Brechtje’. I have a younger brother who is 10 years old and when he was little, he couldn’t pronounce ‘Brechtje’, so he made up the name ‘BÉE’ and it's kinda stuck. Since I have Greek family who couldn’t really pronounce ‘Brechtje’ either and nearly every person outside of Holland can’t pronounce it properly either, I decided to stick with ‘BÉE’ - When I had to think of an accessible artist name, it was very easy for me. 
  • Hello Bée, qui es-tu et que signifie ton nom de scène ? 
Je suis une auteure et interprète néerlandaise de 19 ans. Mon vrai nom est Brechtje. J’ai un petit frère de 10 ans et quand il était plus jeune, il ne savait pas prononcer mon prénom. Pour cette raison, il disait BÉE et c’est resté. J’ai aussi de la famille grecque qui ne sait pas prononcer “Brechtje”. En vrai, en dehors des Pays-Bas, personne ne sait le faire correctement. J’ai donc décidé de garder BÉE. Quand j’ai dû penser à un nom de scène accessible, c’était assez facile pour moi.
  • Your latest release is called « Nothing Alike » Why have you chosen this song ? 
I chose to release my second single ‘Nothing Alike’, because it’s about a situation that I’ve recently been in. I can still very much relate to the lyrics of the song, and I hope that people recognize the feeling and situation.
  • Ton dernier single s’intitule “Nothing Alike”. Pourquoi avoir choisi ce morceau ? 
J’ai choisi “Nothing Alike” comme second single parce qu’il parle d’une situation que j’ai récemment vécu. Je peux encore énormément m’identifier aux paroles de cette chanson et j’espère que les gens reconnaîtront ce sentiment et cette situation. 


  • You are only 19, where do you get the inspiration to create ? 
Most of the time I get my inspiration from previous experiences. But sometimes I’ll just think of a word or a sentence and I try to build a song around that. However, I always try to write about things from my perspective which makes it even more special if someone can relate to it.

  • Tu as seulement 19 ans. Où puises-tu l’inspiration de créer ? 
La plupart du temps, mon inspiration vient de mes précédentes expériences. Parfois, je pense aussi à un mot ou une phrase et j’essaye de construire une chanson autour de ça. J'essaie toujours d’écrire les choses en partant de moi, ce qui rends les choses encore plus spéciales quand quelqu’un peut s’y retrouver. 
  • You come from The Netherlands. We don’t know a lot about Dutch music scene. Can you tell us more about it ? 
Dutch radiostations play a lot of English music. And a lot of Dutch artists sing and write in English. At the moment Dutch Hip Hop music is pretty popular. We’ve of course got a lot of famous DJ’s are Dutch (Martin Garrix, Armin van Buuren, Afrojack, Tiësto).

  • Tu viens des Pays-Bas. On connaît peu cette scène musicale. Peux-tu nous en dire plus ? 
Les radios néerlandaises jouent beaucoup de titres en anglais et beaucoup d’artistes néerlandais chantent et écrivent en anglais. Pour l’instant, le hip-hop néerlandais est très populaire. Nous avons aussi beaucoup de DJ célèbres. (Martin Garrix, Armin Van Buuren, Afrojack, Tiësto).
  • What is your biggest ambition as an emerging artist ? 
To be able to share my music with as many people as possible and hopefully inspire them. 
  • Quelle est ta plus grande ambition en tant qu’artiste qui débute ? 
Être capable de partager ma musique avec le plus de gens possible en espérant les inspirer. 

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues