5 questions to : GESS #PSYCHE


En septembre dernier, c’est au détour de notre septième numéro des découvertes de la semaine que nous vous faisions découvrir GESS. De son véritable nom Eddie Gessford, l’artiste nous avait séduit au travers de “Clouds”, un single planant et captivant. Aujourd’hui, à l’occasion de la sortie de son nouvel EP “Psyche” paru le 20 avril dernier, The Melting POP a décidé de lui poser 5 questions sur son projet. Découvrez aujourd’hui, ce petit bijou de 3 pièces inspiré par le confinement et par les émotions que peut transmettre cette sombre période. 

GESS inspiré par le confinement nous parle de son EP "Psyche"
GESS inspiré par le confinement nous parle de son EP "Psyche"
  • Hi GESS, most of your songs are sad and dark? It is a state of mind? 
I’m not sure why, but I tend to be drawn to more melancholy songs and music. I’m very observant and as I walk through life and this world a lot of what I see and experience makes me either sad or angry. So, I write about it. 
  • Hello GESS, la plupart de tes chansons sont sombres et tristes. Est-ce un état d’esprit ? 
Je ne sais pas pourquoi mais j’ai tendance à être attiré par la musique et les chansons mélancoliques. Je suis très observateur et quand j’avance dans cette vie, dans ce monde, beaucoup de choses me rendent triste et en colère. Donc, j’ai écrit à propos de ça. 


  • What’s the storyline behind your latest release « Psyche »? 
“Psyche” was inspired by all of the weird emotions that come with living in lockdown and not having anywhere to hide from your dark emotions. 
  • Quelle est l’histoire derrière ton dernier EP “Psyche” ? 
“Psyche” a été inspiré par toutes les émotions bizarres qui te parcourent durant le confinement, quand tu ne peux pas échapper à tes émotions les plus sombres. 
  • Is your song « Digital Romance » based on a true story? 
No it’s not. It’s just about having to connect with other people digitally and looking forward to the day when you can meet up in person again.
  • Ton titre “Digital Romance” est-il basé sur une histoire vraie ? 
Non, pas du tout ! C’est une chanson qui parle de se connecter aux autres grâce au digital tout en pensant au jour où tu pourras les voir à nouveau en vrai. 


  • What does it mean for you to be a queer artist ? 
I try not to consider myself a “queer” artist. Just an artist. I’d like to hope I can create opportunities for people to relate to me and feel less alone in something they may be feeling that isn’t easy to articulate. 
  • Qu’est-ce que cela signifie pour toi d’être un artiste queer ? 
Je ne me considère pas comme tel. Je suis juste un artiste. J’espère que je peux créer des opportunités pour les gens de s'identifier à moi tout en les faisant se sentir moins seul face aux émotions difficile à gérer. 
  • What is your dream collaboration ?
At this moment I’d say my dream collab would be either Banks or Sabrina Claudio
  • Quelle serait ta collaboration rêvée ? 
Pour le moment, j’ai envie de dire que ma collaboration rêvée serait soit Banks soit Sabrina Claudio.

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues