5 questions to : Alessia Labate #SomethingSpecial


Il y a quelques mois, The Melting POP est tombé sous le charme de l’Italie. En effet, avec son single “Just Love”, Alessia Labate nous a donné une autre vision de la musique dans le sud de l’Europe. Aujourd’hui encore, si le titre tourne en boucle dans nos écouteurs, c’est avec un nouveau morceau que la chanteuse poursuit sa route. Intitulé “Something Special”, ce nouveau single est une déclaration d’amour d’Alessia à sa meilleure amie. Pour en savoir plus sur l’artiste, The Melting POP lui a posé 5 questions à découvrir dès à présent en anglais et en français.


Alessia Labate - Something Special
Alessia Labate crie son amour à sa meilleure amie sur "Something Special" 


Hi Alessia, 2020 is such a year for you and your music. Are you happy about it ? 

Hi Jay! Yes 2020 has definitely been a good year for my music, though everything that’s going on. I’m really happy about my small (but big) achievements. What I’m the proudest of is seeing my fanbase slowly growing and connecting with the people enjoying my music. 

Hello Alessia ! 2020 démarre bien pour toi et pour ta musique. J’imagine que tu en es heureuse ? 

Salut Jay ! Oui, 2020 est définitivement une bonne année pour ma musique, tout se passe vraiment bien. Je suis vraiment heureuse de mes petites (mais grandes) réalisations. Ce dont je suis le plus fière c’est de voir ma fanbase grandir lentement. 

We talk about your music, sooner this year with your single « Just Love ». This song is really addictive. What was your feeling when you wrote it ? 

Thank you that’s a huge compliment ! It’s a love song I wrote thinking about my -at that time - new relationship with my boyfriend, we’re still together after almost 5 years. 

Nous avons parlé de ta musique, plus tôt cette année avec ton single “Just Love”. Cette chanson est vraiment addictive ! Quel était ton sentiment quand tu l’as écrite ? 

Merci pour le compliment ! C’est une chanson d’amour que j’ai écrite au début de ma relation avec mon petit ami et nous sommes toujours ensemble après presque 5 ans. 



Now your back with a new track called « Something Special ». This song is a love letter to your best friend. What does it mean to you ? 

It is an empowering feeling to say out loud - but not too loud since the song is really intimate- to someone you love them, you understand their value, you appreciate the way they lift you up when feeling down, especially after feeling a little lonely for quite some time. I’m so grateful for my friends. We say “Chi trova un amico trova un tesoro”, it translates into “Who finds a Friend finds a treasure” and that’s SO TRUE

Aujourd’hui, tu es de retour avec un nouveau titre appelé “Something Special”. Cette chanson est une lettre d’amour à ta meilleure amie. Qu’est ce que ça signifie pour toi ? 

C’est un sentiment puissant de crier fort (mais pas trop car la chanson est assez intime) son amour pour quelqu’un. Vous comprenez sa valeur, vous appréciez la façon dont il vous remonte le moral quand les choses ne vont pas et ce, encore plus quand vous avez été seul un certain temps. Je suis reconnaissante envers mes amis. En italien, on a un dicton qui dit “Chi trova un amico trova un tesoro”. Qui trouve un ami trouve un trésor et c’est tellement vrai. 


Your previous release « OMG » has been strongly supported by the LGBTQ+ community. Is it important to you as an artist to be part of this fight ? 

Really important! I give it for granted because I have many not-straight friends and I grew up really open-minded, but these people are often treated differently and it shouldn’t be like that. Also I feel like the queer community is such a cool space where to freely express your artistry.

Ton précédent single “OMG” a reçu un bel accueil de la part de la communauté LGBTQ+. C’est important pour toi en tant qu’artiste de faire parti de ce combat ? 

Très important ! J’ai beaucoup d’amis dans cette communauté et j’ai grandi avec un esprit ouvert. Cependant, ces personnes sont souvent traitées différemment et ça ne devrait pas être le cas. Je pense aussi que la communauté queer est un espace hyper cool pour exprimer son art.


As an Italian artist, could you tell us more about your vision of the music industry in your country ? 

I feel like the industry here is a bit weird, I stopped sending my music around cause the first thing they told me was “You are really good, but what about Italian?”. What I achieved so far is the proof that I can make it internationally but Italy is not ready yet for that. I also feel like the best music comes out from the indie labels we have (my favourites are Asian Fake and Taurus atm).

En tant qu’artiste italienne, peux-tu nous en dire plus sur ta vision de l’industrie musicale dans ton pays ? 

Je pense que l’industrie musicale italienne est un peu bizarre. J’ai d’ailleurs arrêté d’envoyer ma musique ici car la première chose que l’on me dit, c’est : “Tu es vraiment douée mais pour ne chantes-tu pas en Italien ?”. Ce que j’ai fait jusqu’ici est une preuve que je peux y arriver à l’international mais l’Italie n’est pas encore prête. Je trouve aussi qu’ici la meilleure musique vient des labels indépendants. Mes favoris sont Asian Fake et Taurus pour l’instant.

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues