Janie : l’influenceuse qui voulait conquérir la chanson française



Juliette Armanet, Fishbach, Clara Luciani, Marie-Flore, chaque année, c’est pour un nouveau talent de la chanson française que The Melting POP semble tomber. En 2020, c’est Janie qui pourrait remporter nos suffrages. En effet, avec ses deux premiers singles, l’artiste se place en tête des découvertes qui nous font chavirer et son premier EP prévu pour septembre pourrait bien confirmer le tir… On vous en dit plus

Janie - "La Bibiz"
Janie présente son nouveau single avant l'EP en septembre

L’Instagrammeuse et ses karoakés

Sur les réseaux sociaux, Janie se fait appeler Julie Janie et chacune de ses publications est pour ses 39.000 abonnés un véritable événement. Influenceuse, mais surtout chanteuse, Janie se sert de ses réseaux pour diffuser sa passion et ses “karaokés” sont des bijoux musicaux indéniables. Produits en compagnie du duo Ménage à Trois, ces covers d’un nouveau genre sont l’occasion pour Janie d’explorer la chanson française tout en dévoilant ses inspirations. Ainsi, de Gilbert Montagné à Michel Berger en passant par France Gall, Alizée et Céline Dion, l’artiste captive. Signée sur le label Low Wood (Bilal Hassani, Madame Monsieur, …) et soutenue au management par Valentin Marceaux (Suzane, Foé, …) Janie a dévoilé en fin d’année dernière son premier morceau “Discothèque” et se sont depuis plus de 400.000 écoutes qui se sont accumulées pour elle rien que sur Spotify. Succès viral, “Discothèque” a séduit de part son côté rétro kitsch assumé tout en offrant à Janie (ou Julie pour les intimes), une crédibilité qui dépasse désormais son statut d’Instagrammeuse célèbre. 

L’heure de la revanche

Originaire de Tours, Janie est arrivée à Paris en 2015, année de ses 20 ans. Des rêves plein la tête, elle a d’abord tenté sa chance dans la comédie tout en montant avec son amie Cynthia Tolleron, le duo POP DYADE. Travaillant ensemble sur le spectacle “L’Opéra Rock, Le Rouge et Le Noir”, les deux artistes ont fait leur petit bout de chemin jusqu’à ce que Julie tente sa chance en 2013 sur le plateau de la deuxième saison de The Voice. Hélas, malgré une prestation honorable sur “Non, Je ne Regrette Rien” d’Édith Piaf, Julie Fournier n’a pas séduit les coachs. Qu’à cela ne tienne, plusieurs années après son arrivée à Paris, Janie sortira en septembre prochain son premier EP. Puisant son inspiration au coeur décennies 60-70-80, ce premier projet sera pour Janie, l’occasion de se raconter tout en défendant un style musical et une esthétique qui lui est propre. Ainsi, si “Discothèque” posait déjà les bases d’un bel univers, le nouveau single “La Bibiz” confirme l’aura et le potentiel de l’artiste. Contant une industrie ou le paraître est roi, “La Bibiz” est un hymne anti prise de tête qui dénonce les vices d’un monde fait de strass et de paillettes. Offrant à Janie, l’occasion d’exprimer sa voix et ses idées, le morceaux a tout d’un nouveau succès et l’EP à venir pourrait définitivement permettre à l’artiste de dépoussiérer le paysage musical français… Un talent à suivre ! 

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues