Charlotte OC : de retour avec “Bad Bitch” avant l’album “Here Comes Trouble”
Artiste talentueuse, Charlotte OC a connu des débuts fulgurants. Salués par la presse musicale, son talent et sa musique étaient censés se répandre à travers le monde comme une trainée de poudre. Hélas, l’explosion tant attendue n’a jamais réellement eu lieu et après deux albums, Charlotte a failli tout abandonner. Malgré tout, après l'accueil chaleureux reçu par son EP “Oh The Agony, Oh The Ecstasy" paru en 2020, l’artiste a retrouvé la force de partager son talent. Ayant également joui d’un joli buzz grâce au placement d’un de ces titres dans une série à succès de Netflix, elle a retrouvé après les doutes, le chemin des studios et c’est aujourd’hui avec deux nouveaux morceaux puis un nouvel album, qu’elle entend faire vivre son art.
Renaître et affronter ses démons intérieurs
En octobre prochain, Charlotte OC sortira “Here Comes Troubles” son troisième album studio. Annoncée comme son opus le plus fort et le plus personnel, celui-ci fera suite à “Careless People” paru en 2017. Sombre et enivrant, le projet renfermait notamment les titres “Darkest Hour”, “Running Back To You” ou encore “Where It Stays” qui s’est envolé sur les plateformes de streaming l’an dernier après une utilisation dans “Virgin River” le drama romantico-tragique de Netflix. Coïncidant avec une nouvelle signature sur le label Embassy of Music, ce succès inattendu a donné envie à Charlotte de partager avec son public le meilleur d’elle-même. Pourtant, pour en arriver là, l’artiste a dû traverser de nombreuses périodes de doutes ainsi que plusieurs remises en question. Ces passages à vide, qui donnent leur nom à ce nouvel opus sont d’ores et déjà exploités et mis en avant au travers de “Bad Bitch” et “Forest” deux nouveaux titres qui servent à illustrer le grand retour de l’artiste Irlandaise. Sur le premier, c’est une femme tenaillée entre l’ivresse et la sobriété qui se présente au public. Se cacher derrière la peur et la timidité ou rugir sous l’effet désinhibiteur de l’alcool ? La chanteuse ne sait que choisir et sur une production sobre mais puissante, elle fait se rencontrer ses démons intérieurs. Plus introspectif, “Forest” est quant à lui un titre sur lequel Charlotte chante l’amour et la peur de perdre celui ou celle en qui on a placé tous nos espoirs. Où quand la peur d’aimer paralyse et crucifie une relation, Charlotte OC libère son grain de voix singulier et nous emmène avec elle au cœur de son univers.
Un nouvel album pour exutoire
Guérie et pleinement épanouie, Charlotte OC n’en est peut-être pas encore là ! Ayant cru se perdre définitivement après une longue période de creux artistique et une déception amoureuse, la chanteuse pensait ne jamais se relever. Pourtant à force de travail et en expulsant ses idées noires en musique, l’interprète de “Falling For You” a retrouvé le chemin de la lumière. Défouloir artistique et sentimental, son prochain album sera également l’exutoire dont elle avait besoin pour faire face à ses démons. Concernant son opus attendu pour l’automne prochain elle déclare :"C'est moi qui me déprécie, c'est moi qui me défends, c'est moi qui tombe follement amoureuse, horriblement triste, en colère, c'est moi en train de prier un dieu auquel je ne crois pas à propos d'une vie que je ne pourrais pas mener, parce que je n'avais plus rien à perdre, je n'aurais pas pu faire cet album sans l'amour et le soutien que j'ai reçus”. Reboostée par sa nouvelle équipe et par un futur musical qui s’annonce fort et chargé de nouveaux défis, Charlotte OC est prête à faire la paix avec elle-même…
Commentaires
Enregistrer un commentaire