#Retour : Adèle - le come-back d’une icône avant “30" avec "Easy on Me”


Avec Rihanna, c’est l’un des retours les plus attendus de la scène POP actuelle. Après le succès phénoménal de son dernier album “25” paru en 2015, Adèle est prête à renouer avec la scène mais aussi et surtout prête à enchanter le public avec un nouvel album directement inspiré de son divorce avec Simon Konecki. Pour celle qui a fait ses armes grâce à sa voix mais également par le biais de textes déchirants tels que “Hello”, “Rolling in the Deep” ou encore “Someone Like You”, cette source d’inspiration est donc une aubaine mais Adèle peut-elle encore réussir l’exploit de battre des records ? On en parle sur The Melting POP. 

Adèle - 30 - Easy On Me


Une des plus grandes artistes du 21e siècle

Dépression, divorce, perte de poids, après 5 années d’absence, Adèle revient avec un bagage qui devrait lui servir à porter les textes de l’album “30” attendu pour le mois de novembre. Toujours entourée de son acolyte Greg Kurstin, l’artiste anglaise veut avec ce projet, inviter à son public à se plonger dans son histoire tout en reflétant la leur. Reine dans l’art d’exorciser les peines en musique, elle est devenue une icône ainsi que l’une des personnes les plus puissantes de l’industrie en chantant l’amour avec un grand A. Ayant vendu plus de 130 millions de disques en seulement 3 opus, elle a l’une des discographies les plus cultes du 21e siècle et il est quasiment impossible, de ne pas avoir été, ne serait-ce qu’une fois, emporté son univers aussi déchirant que bouleversant. Petite anglaise ayant débuté en 2008 avec l’album “19”, elle a conquis le globe quelques années plus tard grâce à “21”, un album mythique qui a fait d’elle l’une des rares artistes anglaises à conquérir le Hot 100 aux USA. Mieux encore, le disque a réussi l’exploit de se classer à ce jour durant plus de 500 semaines dans les charts outre-atlantique. Indémodable, imperturbable, l’univers d’Adèle semble n’avoir aucune faille et si certains pensaient que l’ère “25” marquerait le début de sa chute, il n’en fut rien car une fois encore, c’est un véritable raz-de-marée mondial qui a suivi la sortie de cet album. 


Sagesse et humilité

Outre l’amour, la recette du succès d’Adèle, c’est une linéarité mais également un certain sens de la discrétion associé à ce petit air de “Madame Tout Le Monde”. En effet, Adèle a beau être une star mondiale qui fait trembler les classements, elle dégage dans sa manière d’être et de parler, à travers ses interviews et ses apparitions, quelque chose de commun qui pourrait presque faire d’elle une personne de notre entourage. Comme elle l’explique, elle aime manger, boire de la bière, s’amuser et le star-system est loin d’être pour elle, un monde dans lequel elle aime évoluer. Pour cette raison, entre chacun de ses projets, elle est celle qui s’éloigne des médias et qui tente de fuir les paparazzis afin de vivre une vie simple auprès de son fils et de ses proches. Loin des scandales et des amitiés à paillettes, elle est celle qui ne fait aucune vague et qui affirme sans cesse témoigner un grand respect à ses consoeurs et ses confrères, et ce, sans jamais laisser la place au bad-buzz et aux cliques faciles. Aujourd’hui de retour avec “Easy on Me” un nouveau single à son image et à sa hauteur, Adèle conserve sa classe à l’Anglaise et même si tous les regards sont tournés vers son divorce et sa perte de poids, elle continue de se présenter sur ses réseaux sociaux comme celle qu’elle était avant de devenir un phénomène. Artiste incroyable, elle porte la marque des plus grands et la plus belle preuve de son talent réside sans aucun doute dans son humilité et dans la sagesse de son art. Calculé au millimètre près, son retour devrait être un succès évident et l'album "30" prévu pour le 19 novembre devrait sans nul doute continuer d'inscrire la chanteuse au Panthéon des Légendes Musicales. 


Commentaires

Nombre total de pages vues