That’s so POP #1 : Jesy Nelson (& Nicki Minaj) VS Little Mix, The Wanted de retour & Fletcher sample Katy Perry
Une fois n’est pas coutume, on débarque avec une nouvelle rubrique sur The Melting POP. Au programme de That’s So POP, toutes les infos POP qu’il ne fallait pas louper réunies dans un seul et même article. Pour ce premier numéro, on démarre fort avec Jesy Nelson qui entre en guerre avec ses ex-copines de Little Mix. Le (triste) retour de The Wanted et FLETCHER qui revient avec un sample de Katy Perry ! Let’s Go.
Jesy Nelson se lance en solo et la guerre débute avec Little Mix
Ex-membre du girls-band anglais Little Mix, Jesy Nelson lance aujourd’hui sa carrière solo avec “Boyz” en featuring avec Nicki Minaj. Samplant le titre et l’esthétique du titre “Bad Boys For Life” de Puff Daddy, le titre est une production urbaine old-school qui devrait servir à installer Jesy Nelson sur le devant de la scène Américaine. Ayant quitté le groupe qui lui a apporté gloire et notoriété en décembre dernier, pour des raisons créatives et de bien-être mental, on pensait que la jeune femme avait gardé de bons rapports avec ses anciennes consoeurs. Cependant, depuis la sortie du titre, c’est une véritable guerre qui a éclaté. Accusée de black-fishing et d’appropriation culturelle par le tribunal du Net, suite à la sortie de son clip, Jesy Nelson a eu la surprise d’être unfollow par toutes ses consœurs à la suite du scandale. Pire encore, son ex-collègue Leigh-Anne Pinnock a récemment liké la vidéo d’une influenceuse qui descendait le comportement de Jesy. Pour couronner le tout, Nicki Minaj est monté au créneau pour défendre celle avec qui elle partage aujourd’hui un featuring et comme à son habitude, la rappeuse américaine n’y est pas allé de main morte. Résultat des courses, Twitter est en ébullition et le début de carrière de Jesy Nelson démarre par un sacré bad-buzz.
The Wanted de retour avec une mauvaise nouvelle
Au début des années 2010, suite au succès de One Direction, la mode des Boys-Band est revenue sur le devant de la scène. Pour concurrencer le groupe d’Harry Styles, le label Geffen Records a donc mis les petits plats dans les grands en réunissant 5 garçons choisis pour faire chavirer le cœur des filles. Très vite, le succès est lancé et grâce au hit “Glad Your Came”, et le groupe anglais se paye le luxe de cartonner aux USA. À la suite de ce beau succès, le groupe sort 3 albums mais le dernier ne séduit pas et après 4 années de bons et loyaux services, les garçons décident de se séparer. Depuis lors, ils ont chacun tenté d’évoluer en solo, sans forcément faire de vagues. Aujourd’hui, 6 ans après leur séparation, les garçons sont de retour avec un best-of qui sortira en novembre mais également avec des pistes inédites telles que “Rule The World” paru aujourd’hui. Si ce retour fait plaisir à voir et à entendre, il est néanmoins motivé par une triste nouvelle puisque c’est à la suite de l’annonce d’une maladie irréversible que le groupe a décidé de remonter sur scène. Atteint d’une tumeur au cerveau en phase terminale, Tom Parker a décidé de profiter de la vie en compagnie de ses ex-camarades de jeu. Un come-back qui cache donc une triste nouvelle.
FLETCHER sample Katy Perry sur “girls girls girls”
On l’a déjà écrit ici, on est totalement fan de l’univers POP, torturé et sans filtre de FLETCHER. Chantant ses peines de cœur sans jamais nous décevoir, l’artiste a publié plusieurs EP et son titre “Undrunk” culmine à plus de 140 millions de streams sur Spotify. Actuellement en train de mettre un point final à son premier album qui sortira chez Universal, la chanteuse est revenue le 8 octobre dernier avec “girls girls girls”, un nouveau single qui sample le célèbre "I Kissed A Girl” de Katy Perry. Conçu pour célébrer le “International Lesbian Day”, le morceau s’inscrit à merveille dans le combat queer d’une artiste qui défend depuis ses débuts un message d’acceptation et de tolérance. En attendant son premier album qui n’a pour l’heure pas de date de sortie, FLETCHER sera de passage en Europe en mai prochain avec des dates à Bruxelles et à Paris, un événement à ne pas manquer !
Commentaires
Enregistrer un commentaire