#Découvertes musicales : Elodie, Pure Shores, Sandra N.

L’année se termine doucement et pour fêter ça, sur The Melting POP, on avait envie de partager avec vous quelques-uns de nos derniers coups de cœur musicaux. Italie, Suède et Roumanie, on voyage à travers l’Europe pour découvrir des sons et des univers différents de ce qui peut passer sur nos ondes... 1, 2, 3, 4 musique !

Elodie, Pure Shores, Sandra N.


Elodie : “Vertigine”

Sorti en septembre, “Vertigine” est le dernier single en date d’Elodie, une chanteuse italienne qui cartonne sur son territoire. Suivie par plus de 2,5 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, l’artiste originaire de Rome est une véritable machine à tubes. Candidate malheureuse de la 3e saison d’X-Factor dans son pays, elle n’a pas marqué l’émission car éliminée très tôt mais son passage lui aura néanmoins permis d’attirer l’attention d’Universal Music qui lui a proposé de signer son premier deal. À partir de là, dès 2016, elle entame une carrière dans la musique avec son premier album qui sera certifié disque d’or. Chanteuse à voix qui s’inspire de différents styles pour nourrir sa création, Elodie est un caméléon. Pop, R&B, musique urbaine, elle s’approprie les mélodies sans la moindre difficulté et chacun de ses morceaux est un événement. L’an dernier, elle a sorti son troisième album “This is Elodie”, certifié disque de platine. Très présente dans les médias, on la retrouve souvent à la télévision où elle présente et participe à des programmes tout en menant de front, une carrière de mannequin. Égérie de Urban Decay ou encore Calvin Klein, Elodie ne s’arrête jamais et avec “Vertigine”, elle annonce la sortie en 2022 de son quatrième album, bien partie pour être un nouveau succès. 


Pure Shores : “Back On My Love”

Il y a quelques jours, le duo Suédois Pure Shores a publié son nouveau single “Back On My Love”, une pépite électro-synthétique. Amies depuis plus de 10 ans, Marlene et Ji Nilsson ont toutes deux développé leur projet solo respectif avant de se lancer dans l’aventure Pure Shores. Né en 2019, après avoir collaboré et travaillé ensemble sur de nombreux projets, ce duo est l’occasion pour les filles de produire de la musique différemment et au gré de leurs envies. Voyageant à travers les époques sans se poser de question ni de limite, elles préparent actuellement un premier EP qui devrait sortir au début de l’année 2022. À côté de cela, elles produisent également pour d’autres tout en continuant leurs carrières personnelles… C’est frais, c’est POP et c’est tout ce qu’on aime. 


Sandra N. : “Monte Carlo”

Lorsqu’il est question de musique roumaine et lorsqu’on est un amateur de POP, on pense directement à Inna ou encore Alexandra Stan. Cependant, le pays produit aussi de nombreux autres talents et Sandra N. en est la preuve. Ayant étudié les sciences de la communication tout en se lançant dès l’adolescence dans la musique, elle a publié son premier opus à seulement 14 ans. Très proactive et toujours à la recherche de nouveaux challenges, elle a intégré dès 2013 le casting de la série “A New Life”. Lui permettant de mettre en lumière ses projets musicaux, cette expérience fut suivie en 2014 du single “Liar” qui compte aujourd’hui, plus d’un million de streams sur Spotify. Poursuivant sa route pas à pas, elle a récemment publié “Monte Carlo”, une piste qu’elle a écrite un jour où elle ressentait le besoin de s’évader. Influençeuse et star des réseaux sociaux, sa vie ressemble sur Instagram à un véritable conte de fée et la légèreté de son dernier single est, sans rien inventer, très agréable à entendre.

Commentaires

Nombre total de pages vues