Inna : la popstar roumaine que rien n’arrête
De notre côté de l’Europe, Inna est surtout connue pour les hits qu’elle a présentés et défendus entre 2010 et 2012. En effet, impossible d’oublier “Hot”, “Sun Is Up” ou encore “Déjà Vu”. Pourtant, depuis quelques années, l’artiste n’est plus vraiment sur le devant de la scène en France ce qui ne l’empêche pas de poursuivre sa carrière en Europe de l’Est où elle reste une véritable superstar. Parce qu’on adore son dernier single “UP”, on vous parle de l’artiste dès à présent sur The Melting POP.
Avec plus de 5,3 milliards de vues sur YouTube, Inna arrive en sixième position des artistes féminines européennes les plus populaires de la plateforme. Classée derrière Dua Lipa, Adèle, Ellie Goulding, Anne-Marie et les Little Mix, l’artiste n’a pas à rougir de sa popularité. Avec 7 albums au compteur et des dizaines de tubes dans son pays, elle est sans nul doute, l’artiste Roumaine la plus célèbre du monde. Ayant classé cinq de ses singles dans le TOP 10 des meilleures ventes en France, elle est aussi celle qui a réussi à se faire une place aux États-Unis, en Espagne ou encore en Russie. Véritable bulldozer lorsqu’il s’agit de créer des tubes, l’artiste propose un univers pop-électro sexy, sensuel et souvent estival. Bien évidemment, la recette est aujourd’hui moins populaire chez nous car moins soutenue par les radios mais ce n’est pas pour autant que la chanteuse a rendu son micro. En effet, malgré le temps qui passe, Inna ne semble pas prendre une ride et à 35 ans, elle est encore l’une des artistes les plus puissantes en Europe en l’Est. Ayant collaboré au fil des années avec Flo Rida, Pitbull, J Balvin,, Alexandra Stan ou encore Daddy Yankee, elle a également produit un titre pour Coca Cola et depuis ses débuts en 2008, elle a toujours classé au moins l’un de ses titres dans le TOP 10 des ventes en Roumanie.
Prolifique est probablement l’adjectif qui convient le mieux à Inna. En effet, son septième opus “Heartbreaker” est paru l’an dernier et celui-ci était de base un simple EP qui s’est transformé en album suite à un énorme élan de créativité en studio. Défendu sur notre territoire par “Maza” un featuring avec le rappeur Black M, le disque n’a pas rencontré le succès escompté mais l’artiste n’a pas dit son dernier mot. En effet, après avoir sorti plusieurs singles promotionnels, l’artiste se penche actuellement sur l’élaboration d’un huitième album à paraître prochainement. D’abord défendu par le single “Oh My God”, le projet est aujourd’hui promu par “Up”, un titre tubesque que l’artiste a coécrit avec la chanteuse Minelli. Dansant, simple mais évident, le titre est en train de cartonner puisqu’il se classe depuis quelques semaines dans le TOP Shazam en Roumanie. Véritable indicateur de performance, une bonne position dans ce classement est souvent synonyme de tube en devenir. Une chose est sûre, si vous aviez oublié Inna, l’artiste n’a rien perdu de sa superbe et elle continue encore de faire danser les foules.
Commentaires
Enregistrer un commentaire