Lali : star de Netflix et de la musique latine
Après Anitta ou encore Kali Uchis, The Melting POP vient de tomber en amour pour Lali, une autre popstar latine. Peu connue sur le continent Européen, l’artiste de 30 ans a un CV long comme le bras et l’Amérique du Sud est déjà à ses pieds depuis plusieurs années. Si vous êtes un amateur de Netflix et plus particulièrement de la série “Sky Rojo”, vous connaissez déjà son visage mais saviez-vous qu’elle chante et qu’elle a toutes les qualités pour briller au Royaume des Reines de la POP ?
D’ici quelques mois, Netflix dévoilera à ses abonnés, la troisième et dernière saison de la série “Sky Rojo”. Lancé en 2021, le show a été un énorme succès sur la plateforme de streaming mais saviez-vous que l’interprète de Wendy, Lali Esposito, est également une superstar de la POP en Amérique du Sud ? De fait, si elle a d’abord commencé sa carrière à l’adolescence en jouant dans des telenovelas en Argentine, son pays natal, elle a par la suite poursuivi sa route dès 2007 au sein de Teen Angels un groupe POP argentin qui a cartonné dans divers pays du globe jusqu’en 2012. Outre 6 albums et un film au compteur, la bande semblable à une version latine des S Club 7 (ils avaient eux aussi leur propre série) a aussi assuré la première partie du “Femme Fatale Tour” de Britney Spears au Pérou. Lorsque le groupe s’est séparé en 2012, Lali a continué sa carrière au Théâtre ainsi qu’au cinéma avant de lancer en 2014 son projet musical en solo. Inspiré par le hip-hop et ses origines latines, son premier album “A Bailar” a été certifié disque d’or et celui-ci n’était que le premier d’une longue série de succès. De fait, avec 4 albums au compteur à ce jour, elle est l’une des artistes les plus prolifiques de la scène argentine et les médias locaux n’hésitent pas à la comparer à Madonna, Britney Spears ou encore Jennifer Lopez. Loin de se laisser happer par le succès et ses excès, elle mène de front sa carrière musicale et sa carrière d’actrice et parmi ses plus grands faits d’armes, on peut notamment citer, des collaborations avec Becky G et Karol G, la première partie des tournées de Katy Perry, Ricki Martin et Camila Cabello mais aussi plus de 50 récompenses prestigieuses (MTV Music Awards, Billboard Latin Music Awards, …).
Alors que la troisième et dernière saison de “Sky Rojo” devrait débarquer sur Netflix en juillet 2022, Lali Esposito a annoncé en fin d’année dernière qu’elle prévoyait de revenir à la musique avec un cinquième album studio. Paru en 2020, son dernier projet “Libra” est le seul opus de sa carrière à ne pas avoir brillé dans les charts mais qu’à cela ne tienne, Lali est prête à inverser la tendance. De fait, avec “Disciplina”, premier extrait de son futur album, la star revient avec une imagerie POP imparable qui devrait l’aider à de nouveau atteindre le sommet des charts. Pop, sexy et percutant, le titre s’inscrit dans la lignée de ce qui cartonne actuellement sur la scène latine et grâce à son clip soigné et accrocheur, la chanteuse pourrait bien s’offrir une percée ainsi qu’une renommée internationale. Actuellement assise dans le fauteuil rouge des jurés de The Voice en Argentine, Lali Esposito est incontestablement l'une des artistes latines les plus influentes du moment et l’Europe devrait rapidement se réveiller pour son art !
Commentaires
Enregistrer un commentaire