Anitta : la superstar latine à la conquête du monde
Tout l’été, c’est en France qu’Anitta a cartonné en accompagnant Dadju sur le titre “Mon Soleil”. Permettant à l’artiste brésilienne d’obtenir son premier gros succès radio dans l’hexagone, le morceau a également permis à un nouveau public de découvrir son univers et son talent. Cependant, Anitta ne compte pas en rester là et 2022 pourrait bien être pour elle, l’année de tous les défis pour sa carrière internationale. Déjà considérée comme une légende en Amérique du Sud, elle a d’autres ambitions et son prochain album devrait l’aider à atteindre les sommets.
Née à Rio de Janeiro en 1993, Larissa de Macedo Machado a grandi entourée de sa mère et de son frère dans un quartier modeste de Rio. Heureuse malgré l’absence de son père et les fins de mois difficiles, elle chante dans la chorale de son église et n’a qu’une seule idée en tête, devenir chanteuse. Bien décidée à vivre son rêve, elle chante, danse, prend des cours d’anglais et l’année de ses 16 ans, bien que sa famille ait un peu peur de la voir faire le grand saut, elle décide de se lancer dans une carrière artistique en parallèle de ses études. Chantant d’abord dans la banlieue de Rio avant de faire une première apparition remarquée à la télévision en 2010, Anitta sait ce qu’elle veut et parce qu’elle ne veut rien faire comme les autres, c’est en effectuant dans sa chambre une étude de marché qu’elle découvre le baile funk, un genre qui va la propulser au sommet. Convaincu par le potentiel de ce style musical apparu dans les années 70 au Brésil, elle décide de se lancer dans l’aventure avec comme objectif d’en faire un style aussi percutant et entêtant que le reggaeton. Résultat, ses idées et son côté fonceuse finiront par séduire Warner qui lui proposera de signer son premier contrat en 2013. Depuis lors, l’artiste ne s'est jamais arrêté et son CV et ses succès feraient pâlir de jalousie quiconque oserait se comparer à elle. En effet, avec 4 albums au compteur, des collaborations à la pelle (Cardi B, Rita Ora, Maluma, Black Eyed Peas, …) ou encore en ayant réussi à être la première brésilienne à atteindre le TOP 20 sur Spotify Monde, Anitta a bâti un empire et ce n’est pas pour rien que de nombreux médias comparent son ascension à celle d’une certaine Beyoncé. Jeune fille comme les autres, devenue une superstar, Anitta le sait, sa plus grande qualité n’est autre que son redoutable sens des affaires.
Lorsqu’elle a commencé son parcours, Anitta avait une ambition : réussir à atteindre ses objectifs professionnels avant l’année de ses 30 ans. Ayant surpassé ses propres attentes ultra-rapidement en mettant l’Amérique Latine à ses pieds, elle souhaite aujourd’hui conquérir le monde. Attendu pour le printemps prochain, son cinquième album devrait sobrement s’intituler “Girl From Rio”. Référence à ses origines mais également au single du même nom, ce futur opus devrait marquer un tournant dans la carrière de celle qui a choisi son pseudo en référence à un personnage incroyablement ambitieux qu’elle adorait dans une télénovela lorsqu’elle était adolescente. De fait, l’album sera comme indiqué précédemment, le premier projet d'Anitta destiné directement au marché international. Promu dans ce registre par “Girl From Rio” ou encore par “Faking Love” featuring Saweetie, l’opus sera POP, dansant et évident. Cependant, hors de question pour Anitta de se plier aux règles du marché puisqu’on retrouvera aussi sur le projet des titres en espagnol et en portugais. Souhaitant parler au plus grand nombre, Anitta veut porter ses racines aux oreilles de tous et c’est probablement pour cette raison que son dernier single est un véritable retour aux sources. Intitulé “No Chão Novinha”, le titre voit Anitta dominer le dancefloor sur un baile funk aussi brûlant qu’entêtant. Comme elle aime le dire en interview, Anitta n’en fait donc qu’à sa tête et si sa stratégie hétérogène concernant son nouvel album peut sembler risquée, on fait confiance à son intuition, une qualité dont elle n’a jamais manqué. En tout cas une chose est sûre, l’album sera bourré d’énergie mais aussi de valeurs puisque la chanteuse y défendra une nouvelle fois la liberté et la puissance des femmes, des thèmes chers à son cœur.
Commentaires
Enregistrer un commentaire