Ranked #3 : Les albums de Katy Perry de meilleurs au moins bon
Le 29 décembre dernier, Katy Perry a lancé “PLAY” sa résidence à Las Vegas. Regroupant ses plus grands tubes, le show est d’ores et déjà acclamé par les fans et par la critique. Dans un même temps, c’est avec ses cheveux noirs et aux côtés d’Alesso qu’elle est revenue sur “When I’m Gone” un hymne dance tout droit sortie de la discographie d’Ava Max. Bien que ses derniers albums n’aient pas rencontré le même succès qu’à ses débuts, Katy Perry reste une popstar de premier rang et son impact en streaming et sur les réseaux sociaux est indéniable. À cette occasion, The Melting POP a décidé de classer du meilleur au moins bon tous les albums de la chanteuse. Après Lana del Rey et Lady Gaga, c’est la discographie de Katy Perry qui passe au crible !
Lorsqu’on pense aux albums de Katy Perry, impossible de ne pas mentionner en premier lieu, le déjà culte “Teenage Dream”. Deuxième album de la chanteuse, le disque est une machine à tubes et l’era a été gérée par Katy et son équipe d’une main de maître. De “California Gurls” à “Wide Awake”, tous les singles de l’opus ont été des succès monstrueux et ce n’est pas tout car de “Peacock” à “Dressin’UP”, Katy en avait encore sous la main pour nous séduire. Pour sûr, “Teenage Dream” est l’album signature de la chanteuse voire même l'un des meilleurs albums POP de tous les temps !
2. "Prism"
Digne successeur de “Teenage Dream”, "Prism" reprend dans sa formule, les mêmes ingrédients que son prédécesseur. Pop radiophonique, univers sucré et second degré, la chanteuse s’amuse et prend quelques risques notamment avec “Dark Horse”, l’un des plus gros tubes de l’album. Génératrice de BOPS, Katy Perry sait faire de la POP et bien que “Prism” soit légèrement moins parfait que “Teenage Dream”, il reste l’un des meilleurs albums de l’artiste. Parmi les pépites méconnues du grand public, on peut citer “It Takes Two”, “Walking On Air” ou encore “International Smile”.
3. "One of the Boys"
Premier album de Katy Perry sorti en 2008, “One Of The Boys” a construit la carrière de Katy Perry. Plus orienté POP-rock et peut-être plus proche de ce que la chanteuse est vraiment dans son ADN artistique, le projet est moins ficelé que les albums qui vont suivre. Néanmoins avec des tubes aussi forts et inoubliables que “I Kissed a Girl” ou encore “Hot N Cold”, l’opus a permis à Katy d’entrer dans le cœur du public. De plus, avec “Ur So Gay” (premier véritable single de l'artiste) son humour était déjà mis sur la table … Une belle mise en bouche !
4. "Smile"
Sorti en 2020, “Smile” a été un échec public. Projet le moins rentable de la chanteuse à ce jour, l’album a souffert d’un manque de promotion et d’une gestion catastrophique de la défense du projet. De plus, avec une imagerie “clownesque” qui ne colle pas du tout à son ADN, “Smile” est aux yeux de beaucoup un projet démodé. Pourtant, lorsqu’on écoute l’album, il est loin d’être mauvais et de “Never Really Over” à “Cry About It Later” en passant par “Not The End Of The World”, les tubes POP étaient nombreux… L’échec de “Witness” et le boycott qu’a subi Katy Perry à cause de son âge n’ont pas non plus aidé à le porter dans les charts.
Avant de sortir “Witness”, Katy Perry avait promis un projet différent, un projet plus sombre. Cependant, lorsque l’album est sorti, la déception fut grande, car “Witness” n’a rien de surprenant et comparé à “Prism” ou “Teenage Dream”, il est un peu fade. Sur l’album, peu de titres sortent du lot. Si “Chained To The Rhythm” est un bon single, les morceaux choisis par la suite pour porter le projet n’ont pas été les meilleurs choix. De plus, à force de ne jamais se prendre au sérieux, Katy Perry a fini par lasser une partie des médias et du grand public. On gardera quand même “Roulette” dans notre sélection quand on concevra une playlist 100 % Katy Perry.
Commentaires
Enregistrer un commentaire