That’s So POP #8 : Tove Lo pour “Euphoria” & nouveaux extraits pour les futurs albums de Fishbach & Foxes
Pour la première fois de l’année, “That’s So POP” débarque sur The Melting POP pour partager avec vous le meilleur des dernières sorties musicales. Au programme, 3 artistes qu’on adore. Avant tout, Tove Lo qui chante pour la bande originale de la série “Euphoria” mais aussi Fishbach et Foxes qui dévoilent toutes les deux de nouveaux titres inédits extraits de leurs albums à venir en février… Des rendez-vous à ne pas manquer.
Tove Lo chante pour "Euphoria"
Pour la première fois depuis l’annulation de sa tournée, énième victime du COVID, Tove Lo est de retour en solo avec un titre inédit. Pour la bande-originale de la série “Euphoria”, l’artiste vient en effet de lever le voile sur “How Long”, une piste POP sur laquelle on retrouve sa voix singulière. Chantant un amour non-partagé et une histoire brutale qui lui est venue à l’esprit lorsqu’elle était seule chez elle pendant le premier confinement, l’artiste suédoise suit de près Lana del Rey qui avait dévoilé quelques jours avant elle l’inédit “Watercolor Eyes” pour la seconde saison de “Euphoria”, la dernière série phare de HBO. L’histoire ne dit pas encore si Tove Lo compte poursuivre avec de nouveaux inédits mais son dernier album “Sunshine Kitty” étant sorti en 2019, son successeur ne devrait plus tarder.
Fishbach veut mourir … “dans un fou rire”
Le 25 février prochain, Fishbach proposera “Avec les Yeux” son second opus. Déjà promu par les titres “Téléportation” ou encore “Masque d’Or”, le disque est aujourd’hui défendu par “Dans un Fou Rire”. Piste assumant parfaitement son ADN, le titre saturnien nous emmène au fin fond de la galaxie 80, dans un univers où la variété française se laissait bercer d'une pluie de synthétiseurs cheap mais envoûtants. Volontaire, cette direction artistique donne au titre une profondeur captivante. Écrite durant le confinement alors qu’elle était seule et déprimée, la chanson devait au départ s’appeler “J’voudrais mourir”. Trop fort, trop triste et trop direct, le morceau est devenu au fil du temps "Dans un fou rire" pour alléger l’ensemble tout en conservant le message initial.
Foxes ralentit le rythme sur “Body Suit”
Prévue pour le 11 février prochain, la sortie du nouvel album de Foxes est imminente. Intitulé “The Kick”, le projet qui comportera 12 pistes est presqu’à moitié dévoilé puisque ce sont pas moins de 5 pistes qui ont à ce jour, été offertes au public. Dernier extrait en date, le sensible et langoureux “Body Suit”, une ballade sur laquelle Foxes change de ton. Moins percutant que les premiers singles (“Sister Ray”, “Dance Magic”, …), le titre s’accompagne d’un saxophone léger et d’une ambiance 90’s romantique. Souhaitant mettre en avant toutes les facettes de son nouveau projet, l’artiste anglaise veut faire monter l’engouement et on espère que l’opus sera aussi réussi que “All I Need” paru en 2016.
Commentaires
Enregistrer un commentaire