That’s so Queer #1 : Léo Lalanne reprend Kyo & Claire Faravarjoo sort une “Cigarette”
Vous connaissez déjà “That’s So POP”, l’une de nos rubriques phares sur The Melting POP. Voici aujourd’hui, “That’s So Queer”, le variant aux couleurs de l’arc-en-ciel. Pour ce premier numéro, nous regroupons dans un même article, Léo Lalanne qui revient avec une reprise qui va vous chambouler ainsi que Claire Faravarjoo qui sortira dans quelques semaines la réédition de son dernier album. Même après la Saint-Valentin, l’amour est dans l’air et sous toutes ses formes.
Claire Faravarjoo : l’amour comme une “Cigarette”
Deux ans après la sortie de son premier album “Nightclub”, Claire Faravarjoo poursuit l'exploitation de son bijou. Aujourd’hui défendu par le titre “Cigarette” qui vient d’être clippé, le projet bénéficiera même, en mars prochain, d’une réédition sur laquelle figureront deux titres inédits. En attendant, c’est par le biais d’un western moderne que l’artiste met en scène une histoire d’amour déchirante. Réalisé par Laurie Bisceglia, le clip de “Cigarette” puise son inspiration dans les paroles de “L’amour c’est comme une cigarette” le célèbre tube de Sylvie Vartan. Ici, Claire Faravarjoo tente en effet de fuir la douleur et la fin d’une relation qui s’est consumée avec le temps. Plongeant une nouvelle fois l’auditeur dans un univers qui lui est propre, l’artiste confirme son potentiel et se positionne à sa manière et à son rythme, comme l’une des nouvelles icônes queer de la scène musicale française.
Léo Lalanne reprend “Dernière Danse” de Kyo
Plusieurs mois après notre dernier entretien avec lui, Léo Lalanne est de retour avec un nouveau morceau. Une nouvelle fois accompagné par Apollo Noir à la production, l’artiste insuffle cette fois-ci, son ADN singulier à un grand classique des années 2000. Porté par son interprétation profonde, presque théâtrale, c’est “Dernière Danse” le tube du groupe Kyo qui se paye ici une seconde jeunesse. Souhaitant rendre hommage à son adolescence mais aussi à l’incroyable SOPHIE disparue l’an dernier des suites d’une chute accidentelle, Léo Lalanne vibre et s’engage avec cette reprise dans la lutte contre le Sida et ses discriminations. Entouré de l’Association AIDES a qui il reversera durant trois mois, l’intégralité de ses profits digitaux, celui qui nous avait convaincu avec le projet “Allen” souhaite lutter contre l’individualisme. À travers une performance vidéo haletante tournée sur les toits de Paris, il tente de lever le voile sur l’humain et sur ce que nous sommes réellement derrière les masques que nous portons chaque jour. De plus en plus engagé, il entame ici le début d’un nouveau chapitre tourné vers les autres en portant toujours plus haut, ses convictions et ses combats.
Commentaires
Enregistrer un commentaire