Cat Burns : qui est l’artiste londonienne qui prend d’assaut le monde avec le single “Go” ?

Il y a quelques semaines, on vous donnait la définition d’un sleeper-hit en vous présentant les titres de Jaymes Young, Elley Duhé ou encore Zella Day. Aujourd’hui, on met en lumière le talent de Cat Burns et avec son single “Go” sorti en 2020, elle est un nouvel exemple à ajouter à la liste. En effet, le titre est actuellement en train de prendre de la hauteur dans les classements du monde entier et en Angleterre, son pays natal, Cat Burns se rapproche dangereusement du numéro 1… Zoom sur une artiste prometteuse qui devrait sans nul doute conquérir une bonne partie de la planète avec sa voix douce ainsi qu’avec son nouvel EP à paraître le 20 mai.

Cat Burns - GO

Une passionnée prête à vivre son rêve

Tout vient à point à qui sait attendre. L’expression est toute faite, on l’a entendue maintes et maintes fois mais elle colle parfaitement à l’ascension fulgurante que vit actuellement Cat Burns. À tout juste 22 ans, la jeune artiste signée chez Sony Music vit un rêve éveillé avec “Go”. Sorti en 2020 et écrit l’année de ses 18 ans à la suite d’une rupture difficile, le titre de la chanteuse est aujourd’hui au sommet des charts grâce au succès viral qu’il rencontre sur TikTok depuis quelques semaines. Ce succès, Cat ne l’a pas vu venir. Aujourd’hui encore, alors qu’elle s’apprête à sortir le 20 mai prochain son nouvel EP “Emotionally Unavailable” elle déclare que son cerveau a du mal à se faire à l’idée que sa musique et son texte résonnent dans le cœur du grand public. Écrit à vif et posé sur une production dépouillée, le texte de “Go” est repris partout et la légèreté de la mélodie prouve qu’il ne faut pas forcément en faire des tonnes pour toucher le plus grand monde. Passionnée de musique et habituée à partager des covers sur Internet, l’artiste londonienne a commencé sa carrière en 2016. À l’époque, elle n’est encore qu’une adolescente et l’EP qu’elle sort cette année-là porte d’ailleurs fièrement ce nom. Timide, réservée, elle trouve à travers sa musique, une sorte de refuge qui lui aide à surmonter ses peurs. Pas à pas et en gardant sa douceur, elle prend confiance en elle, sort de son cocon et en 2019, elle signe son premier petit buzz avec le titre “Free”, un morceau poignant sur lequel elle fait son coming-out au monde mais surtout à sa famille. Son leitmotiv, s’accepter, s’aimer, s’assumer. Fière d’être une femme noire qui revendique son identité queer, elle a réussi à faire de sa fragilité une force qui la guide aujourd’hui vers les sommets. Titillant en Angleterre le tubesque As It Was” du chanteur Harry Styles, “Go” semble être en route pour décrocher la première place dans charts. Forte de son succès et après avoir publié de nombreux remix, elle sortira le 20 mai prochain "Emotionally Unavailable”, un EP de 6 pistes qui devrait lui permettre de faire l'unanimité. En attendant, Cat Burns rêve d’une chose, remporter en 2023, le prestigieux BBC Sound Off. Réputé, le prix a lancé les carrières d’Adèle, Jessie J ou encore Years & Years. En parlant de ce dernier, Cat assurera durant toute l’année 2022, les premières parties de sa tournée. Comble du hasard, l’artiste anglais est au même titre que Tracy Chapman ou encore Tori Kelly, l’une des plus grandes inspirations de la chanteuse. Le conte de fée de Cat Burns n’est pas prêt de se terminer.

Commentaires

  1. Superbe voix, en live du stade de France ce 29 juillet, mais musicalement c est une bande son, une nouvelle manière de découvrir un artiste, ce sera le seul bémol de sa prestation

    RépondreSupprimer
  2. En direct du stade de France … une tuerie .. une magnifique découverte .. à approfondir

    RépondreSupprimer
  3. Chanteuse très prometteuse ! Superbe voix ! Excellente prestation.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues