#ITW - Laurel : “Scream Drive Faster a été conçue à l’envers”

Le 20 mai dernier, Laurel était à Paris sur la scène du Trabendo. Venue ouvrir pour MØ qui présentait son dernier album "Motordrome", elle a donné le meilleur d’elle-même en passant en revue les pistes les plus efficaces de sa discographie. Énergique et positive, la chanteuse britannique a notamment performé son dernier single “Scream Drive Faster” et chez The Melting POP, on lui a posé quelques questions à découvrir dès aujourd’hui. Sa tournée avec , le featuring de ses rêves et ses futurs projets… On en parle dès maintenant.

Laurel - Singer
Laurel sur la scène du Trabendo le 20 mai 2022 - crédits @jayheey - The Melting POP


Salut Laurel ! Qu’est-ce que ça fait d’être de retour sur scène après deux ans de pandémie ? 

C’est génial. Je suis comblée d’être de retour sur scène car ça me remplit de vie. Je me sentais un peu morte créativement parlant durant les confinements donc c’est un nouvel élan. 

Tu avais déjà joué en France par le passé ? 

Plusieurs fois oui ! C’est toujours des shows exceptionnels. J’adore, j’adore Paris et c’est cool de venir jouer ici. 

Tu parcours l’Europe avec MØ. Comment vis-tu cette tournée ? 

Je fais quelques shows avec elle en Europe. Londres, Amsterdam, Paris et Bruxelles. C’est vraiment cool d’être sur la route avec quelqu’un d’aussi doué. Elle excelle sur scène… Vraiment !


Tu es dans la musique depuis près de 10 ans. Tu es une artiste créative et prolifique. D’où te vient ton inspiration ? 

Oh merci ! Je dirais de ma vie en général. Je lis beaucoup donc la plupart de mes paroles sont issues de livres que j’ai lus. Cependant, quand j’écris, j’ai besoin que le thème émane de moi. C’est une manière d’exorciser mes démons (Rires). Je pense que c’est pour cette raison que certaines de mes chansons sont un peu sombres. Je n’ai pas toujours envie d'écrire quand je suis heureuse… Je suis trop occupée à boire de l’Apérol Spritz. (Rires). 

Tu as sorti une version acoustique de ton single “Scream Drive Faster”. La version originale est super efficace. Pourquoi avoir retravaillé le morceau ? 

Avec Chrome Sparks, on voulait montrer une autre facette de la chanson. J’adore les réinterprétations dans la musique. De plus, la plupart de mes chansons partent d’une version acoustique. “Scream Drive Faster” est l’une des seules que j’ai créé à l’envers. Par conséquent, je crois que j’ai voulu la dénuder.

Quels sont tes projets après la tournée ? 

Je vais jouer à New York en première partie de Flume au Governors Ball et puis je rentre en Provence pour terminer mon nouvel album. 

Beaucoup d’artistes féminines se sont associées dans la POP ces dernières années. Quand j’écoute ta musique, je me dis que tu pourrais aussi faire une collab avec Charli XCX, MØ ou pourquoi pas Rina Sawayama. Qu’en penses-tu et quel serait ton duo de rêve ? 

Oh ! J’adore toutes les artistes que tu as citées. Cependant, si je devais en choisir une, je dirais Florence Welch. C’est ça le scénario de mes rêves. Son dernier album "Dance Fever" est exceptionnel et il m’inspire beaucoup. J’aime également beaucoup ce que peut faire HAIM.

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues