Russian Doll : pourquoi on veut une saison 3 ?
Depuis le 20 avril, Netflix a mis en ligne la seconde saison de sa série “Russian Doll”. Repoussés à cause de la pandémie, les nouveaux épisodes sont donc arrivés sur les écrans 3 ans après ceux de la première saison mais par chance, contrairement à “GLOW” et “The Society” qui ont fait les frais du Coronavirus, la série portée par Natasha Lyonne a conservé les faveurs de la plateforme américaine. Décalée autant qu’elle peut-être poétique, elle ne fait pas partie des séries dont on parle le plus mais après avoir visionné les 7 épisodes de la saison 2, on espère pouvoir jouir d’un troisième chapitre. On vous explique pourquoi dès maintenant sur The Melting POP.
Un univers extensible
À la fin de la première saison de “Russian Doll”, on se disait que les huit premiers épisodes se suffisaient à eux-mêmes. La boucle était bouclée, et oser se lancer dans une suite paraissait compliqué voire invraisemblable. Quand la saison 2 a été annoncée, puis reportée, on a commencé à craindre le pire. Pour cette raison, c’est tardivement et un peu à reculons que nous nous sommes lancés dans le visionnage des nouveaux épisodes. Néanmoins dès l’épisode d’introduction, le nouvel arc scénaristique nous a séduits et sans vous spoiler, on pense pouvoir dire qu’en fait, l’idée de pouvoir voyager à travers le temps est judicieuse et extensible. Après avoir déjoué la mort en saison 1, après avoir tenté de modifier le passé en saison 2, Nadia pourrait par exemple faire un petit tour dans le futur. En-tout-cas, le producteur de la série a déjà déclaré avoir des pistes de développement en cas de renouvellement. On attend plus que l’aval de Netflix qui malgré son intransigeance au niveau des audiences pourrait se laisser tenter par une petite prise de risque.
Natasha Lyonne
Iconique et flamboyante, Natasha Lyonne crève l’écran dans les nouveaux épisodes de “Russian Doll”. Le plus souvent, l’actrice qui dirige et écrit aussi la série éclipse même tous ses camarades de jeu. Drôle, piquante, touchante et pleine d’auto-dérision, elle incarne à merveille ce personnage sarcastique qu’est Nadia. Après avoir joué la cultissime Nicky Nichols dans “Orange Is The New Black”, l’actrice retrouve un rôle à sa hauteur. En attendant de savoir si elle enfilera le costume de Nadia dans “Russian Doll” saison 3, sachez qu’elle sera l'héroïne d’une nouvelle série pour la plateforme Peacock. Intitulé “Poker Face”, le show lui permettra de donner la réplique à Adrien Brody et Joseph Gordon Levitt.
La saison 2 n’a pas répondu à toutes nos questions
Qu’est-il finalement arrivé à Lenny lors de sa traversée du Mur de Berlin ? Nadia aurait-elle pu modifier le destin tragique de sa mère ? Que semblait cacher Ruth lorsqu’elle se montrait inquiète de savoir ce que Nadia avait pu découvrir dans le passé ? Comment et pourquoi Nadia et Alan réussissent-ils à voyager dans l’espace-temps ? Toutes ces questions n’ont pas encore trouvé de réponses et elles sont autant d’axes que les producteurs pourraient développer pour nous offrir une saison 3. On sait que Netflix est actuellement en train de réduire ses dépenses à cause de la fuite de ses abonnés mais on croise les doigts pour que “Russian Doll” saison 3 soit rapidement confirmée.
Commentaires
Enregistrer un commentaire