BESA en interview : une chanteuse albanaise à la conquête de la France


Il y a quelques jours, on vous présentait “Another Heart”, le dernier single d’ILIRA, une jeune artiste albanaise qui commence à prendre de l’ampleur sur la scène POP. Comme ses consœurs, Dua Lipa, Rita Ora et Ava Max, l’artiste fait la fierté de son pays. Cependant, elles ne sont pas les seules et BESA en est la preuve. Ultra-populaire en Albanie, Besa Kokëdhima est même, à proprement parler, un véritable phénomène sur ses terres natales. À la tête de nombreux hits, elle évolue dans l’industrie de la POP depuis bientôt 20 ans et alors qu’elle a longtemps été l’un des visages phares de The Voice dans son pays, l’artiste a décidé de tout quitter pour se lancer un nouveau défi : conquérir la France et le cœur des Français. Avec son premier single “En Équilibre”, BESA met à l’honneur la beauté et la richesse du français. Une bonne raison de lui poser quelques questions sur ce nouveau départ et sur ses ambitions françaises.  

BESA - ALBANIAN SINGER


Hello Besa, cela fait quelque temps que tu t’es installée à Paris. Pourquoi avoir choisi de venir vivre en France ? 

J’étais venue à Paris il y a quelques années et j’ai adoré l’ambiance. L’architecture est  fascinante, les rues poétiques et artistiques, j’ai senti que c’était la plus belle ville du monde. Au-delà de ça, j’ai toujours admiré le goût sophistiqué des Français pour la mode, la nourriture, la littérature et je me retrouve dans les valeurs françaises donc, voilà. (Rires)

Avant de parler de ton nouveau titre, peux-tu faire le point sur ta carrière en Albanie ? 

J’ai une carrière assez riche en Albanie. Clips, festivals, récompenses, coach pour The Voice Albanie, j’ai été chanceuse de toucher des milliers de personnes et de conquérir de nombreux cœurs sur ma route.


Tu viens de sortir ton premier single chanté entièrement en français. Le titre s’intitule “En Équilibre”. Que signifie-t-il pour toi ? 

“En Équilibre” est une super chanson car elle représente à la fois la force et la fragilité d’une relation intense. Musicalement, c’est aussi classique avec une touche de modernité. J’aime la construction de la chanson. Les paroles sont puissantes, la mélodie très émotionnelle. Alias Lj a fait un travail fantastique sur ce titre.

Tu avais déjà chanté un peu en français auparavant. Pourquoi est-ce si important pour toi ?

La langue joue un rôle important dans le cœur. Le français est particulièrement élégant, classieux et passionné. C’est le langage de l’amour. J’adore le français et je pense que la musique se ressent différemment dans votre langue… Aussi, le français est très sexy !

Quelles sont tes ambitions ici en France ? 

J’aimerais vraiment développer ma carrière ici. J’adore ce pays et la musique est ma plus grande passion. Alors, combiner les deux serait le parfait combo. 

Quelles sont tes plus grandes inspirations musicales en France ?

J’aime beaucoup de choses. Edith Piaf, Jacques Brel, Eddy de Pretto, Christophe Maé, Zaz, Indila, Stromae, David Guetta, Daft Punk, DJ Snake… C’est vaste.

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues