Sabrina Carpenter : qui est l’artiste qui se révèle avec l’album “emails i can’t send” ?

C’est terminé ! Disney ne crée plus de stars à la chaîne comme cela avait pu être le cas avec Miley Cyrus, Selena Gomez ou encore Demi Lovato. Pour preuve, le grand public ne connaît pas forcément Dove Cameron, Sofia Carson ou encore Olivia Holt, celles qui étaient censées succéder aux stars précédemment citées. Bien évidemment, Zendaya et Olivia Rodrigo sont de parfaits contre-exemples mais malgré leur succès l’engouement n’est pas le même que celui qui avait enflammé les débuts de carrière de celles qui sont aujourd’hui devenues des figures emblématiques de la POP. Autre recrue de l’écurie Disney, Sabrina Carpenter essaye quant à elle depuis plusieurs années de s’imposer… Après s’être longtemps cherchée, elle semble enfin avoir trouvé sa voie, et ce, notamment grâce à son nouvel album “emails i can’t send”... On vous en dit plus sur The Melting POP.

Sabrina Carpenter - emails I can't send

Sabrina Carpenter : de Baby-star à Disney-star

À seulement 23 ans, Sabrina Carpenter est une baby-star. En effet, dès son plus jeune âge, elle se rêve chanteuse et c’est en postant des covers sur YouTube, qu’elle fait ses premiers pas à seulement 10 ans. À l’époque, sa voix est encore un peu hésitante, mais le potentiel est là et dans la foulée, elle participe à un talent-show organisé par Miley Cyrus. Bien qu’elle n’est pas gagné le concours, Sabrina sait qu’elle est faite pour ça et, poussée par sa famille qui décide de déménager à Los Angeles pour lui permettre de vivre son rêve, c’est d’abord dans la comédie qu’elle va se faire remarquer. De fait, afin de se donner les moyens de réussir, Sabrina court les castings et très vite, son visage angélique lui permet de faire la différence. Apparue rapidement au cinéma et à la télévision entre 2011 et 2013, sa carrière décolle l’année suivante lorsqu’elle devient la star de la série “Le Monde de Riley”. Diffusé sur Disney Channel, le show va cartonner et dans la foulée, Sabrina Carpenter signe un contrat d’enregistrement avec Hollywood Records, le label qui a fait naître les plus grandes carrières de Zendaya, Miley Cyrus ou encore Jonas Brothers. D’abord innocente et inoffensive, la carrière musicale de Sabrina va démarrer doucement avec l’album “Eyes Wide Open” qui sonne très Disney. Malheureusement, le projet ne prend pas et lorsqu’elle revient avec son second album “EVOlution”, l’artiste s’essaye à un son plus POP, une stratégie qui va se révéler payante puisque le single “Thumbs” connaîtra un petit parcours dans les charts internationaux.

Une artiste sur tous les fronts

Après le succès de “Thumbs”, Sabrina Carpenter doit confirmer le tir. Néanmoins, “Le Monde de Riley” vient tout juste de se terminer et l’artiste doit aussi se concentrer sur sa carrière cinématographique qui prend alors un nouvel élan. Pour cette raison, les deux projets qui vont suivre “Thumbs” seront des mini-albums. Intitulé “Singular Acts I & II”, les deux projets témoignent une nouvelle fois de son envie d’évoluer mais malgré quelques bons singles (“Paris”, “Looking at Me”, ..), l’artiste ne réussira pas à captiver un large public. Qu’à cela ne tienne, Sabrina Carpenter poursuit sa carrière sur le petit et le grand écran et ici et là, elle signe parfois quelques projets musicaux comme cela a pu être le cas avec la bande-originale de “Clouds” pour Disney+ ou encore avec “Skin” sa réponse à Olivia Rodrigo qui s’était directement attaqué à elle sur son lead-single “Drivers License”. Aujourd’hui, alors que la carrière de son ex-collègue a explosé, Sabrina Carpenter revient avec “emails i can’t send”, son nouvel album studio et ce dernier est une très bonne surprise auditive. 

Sabrina Carpenter : “emails i can’t send”, l’album de la révélation

À bien des égards, “emails i can’t send” est un album surprenant. De fait, pour la première fois de sa carrière, Sabrina Carpenter semble avoir pris le temps de créer une œuvre cohérente et personnelle. Majoritairement doux et folk à la manière des dernières productions de Taylor Swift, le projet pourrait être taxé de surfer sur une tendance où la POP se dénude. Cependant, et c’est là que Sabrina Carpenter réussit son pari, l’album regorge aussi de sonorités plus évidentes et de “Vicious” qui rappelle ses débuts au funky “Read Your Mind”, il y en a pour tous les goûts. Frais, léger et éclectique, “emails i can’t send” est un projet POP sans prétention. Il est aussi l’album d'une qui artiste qui grandit et qui s’inspire de sa nouvelle maturité et de ses expériences pour tracer un chemin qui sera le reflet de ceux et celles qui écouteront sa musique. Solide, Sabrina Carpenter prouve qu’elle n’est pas arrivée là par hasard, et ce disque pourrait être pour elle, l’album de la révélation.

Commentaires

Nombre total de pages vues