Le son qu’il te faut #94 : Pierre Lapointe & Fishbach - “L’Origine du Mal”
Dans ce nouveau numéro du son qu’il te faut, on vous emmène au Royaume du Kitsch avec Fisbach et Pierre Lapointe qui signent la bande originale du film “L’Original du Mal”. À paraître le 5 octobre prochain sur grand écran, le film raconte l’histoire d’une étrange famille qui cache de nombreux secrets. Haletant et spooky, le film arrive pile à l’heure pour la saison des frissons et avec en tête d’affiche l’excellente Laure Calamy vue dans la série “Dix Pour Cent”, on ne peut qu’être séduit. Il en est de même pour le titre qui illustre le film… Un morceau à découvrir maintenant.
Pierre Lapointe & Fishbach au Royaume du Kitsch
Ovni de la scène musicale francophone, Pierre Lapointe poursuit une carrière remarquée depuis bientôt 20 ans. Personnage fantasque et énigmatique, l’artiste québécois a fait de sa différence et de sa singularité une force qui anime chacun de ses projets. Bien qu’il n'ait jamais connu d’énorme succès populaire dans l’hexagone, il a toujours réussi à installer ses projets dans le cœur de son public et parmi ses récents faits d'armes, on peut citer son excellent duo avec la révélation Clara Luciani. Streamé plus de deux millions de fois rien que sur Spotify, le titre intitulé “Qu’est ce qu’on y peut ?” semble avoir donné des idées à l’artiste puisqu’on le retrouve aujourd'hui aux côtés d’une autre pépite de la nouvelle scène musicale française : Fishbach.
Connue pour son tube “Une autre que moi”, Fishbach a publié son second album cette année, et sur celui-ci, elle aiguise encore plus sa vision de la musique. Rétro, pour ne pas dire venu d’un autre monde “Avec Les Yeux” est un album qui nous plonge dans une autre époque, une autre dimension. À l’écoute de “L’Origine du Mal”, le titre que les deux artistes défendent, on retrouve tantôt la fantaisie de Pierre Lapointe tantôt les sursauts délicieusement surannés de Fisbach qui s’amuse a “dramaturger” son chant afin de créer un univers où la variété française un peu poussiéreuse retrouve ses lettres de noblesses. En effet, ne cherchez pas la modernité dans “L’Origine du Mal” et laissez-vous séduire par l’art du kitsch, une tendance que les deux artistes maîtrisent à la perfection.
Commentaires
Enregistrer un commentaire