Slimane : 3 titres pour découvrir son nouvel album “Chroniques d’un Cupidon”
L’automne 2022 sera chargé en actualités musicales. En effet, des dizaines d’albums POP vont pointer le bout de leur nez d’ici à la fin de l’année. Premier à faire sa rentrée, Slimane est de retour en solo après avoir cartonné durant plusieurs années aux côtés de Vitaa. Troisième album solo de sa carrière, le disque intitulé “Chroniques d’un Cupidon” est présenté comme un projet sentimental et personnel. Sur celui-ci, l’artiste se confie et dédie des titres à sa fille, à sa famille et à son public. Entouré de Soprano, La Zarra ou encore Claudio Capéo, celui qui avait repris “L’Olivier” de Wallen offre aujourd’hui 19 pistes inédites et nous avons décidé de vous faire découvrir ce projet par le biais de 3 morceaux à écouter dès maintenant.
"La Recette"
Pour lancer l’exploitation de son 3e album, Slimane a choisi le titre “La Recette”. Sorti en mai dernier, le titre comptabilise à ce jour plus de 7 millions de streams sur Spotify et du côté des charts, le morceau réalise actuellement un petit parcours remarquable. Avec ce single, Slimane chante la liberté d’aimer mais aussi, la force et la dépendance qui émanent du sentiment amoureux. Maître dans l’art d'écrire des textes touchants et universels, l’artiste réussit avec ce morceau, à faire la transition parfaite entre ce qu’il a proposé avec Vitaa et ce qu’il souhaite aujourd’hui créer.
"Les Amants de la Colline" ft. La Zarra
On le sait, Slimane aime les collaborations. Outre son duo culte avec Vitaa, il a travaillé par le passé avec Hatik, Gims ou encore Jenifer et Léa Castel. Très prolifique, il écrit énormément pour lui mais aussi pour les autres et de ce côté, on peut citer ses récents travaux avec Christophe Willem ou encore avec Sola, son talent de The Voice Belgique. Au-delà de ça, Slimane est un homme tourné vers l’avenir et en choisissant de partager sur son nouvel album un titre avec La Zarra, l’une des révélations de l’année 2021, il frappe dans le mille. Connue pour son titre “Tu T’en Iras”, La Zarra donne le meilleur d’elle-même sur l’enivrant “Les Amants de la Colline”. Moderne et rétro à la fois, le titre a tout d’un tube radiophonique et on se demande pourquoi il n’a pas encore été annoncé en qualité de single officiel tant son efficacité est redoutable.
"Khamsa"
L’album “Chroniques d’un Cupidon” regorge de chansons sombres et touchantes. Dans ce registre, on peut et on se doit de citer “Peurs”, “Dans le noir” ou encore “Si je m’en allais” et son texte d’une justesse inégalable. Cependant, pour mettre en lumière ce projet, nous avons décidé de nous focaliser sur la légèreté de l’album et dans ce registre, “Khamsa” est un plaisir estival qui prouve que Slimane est aussi à l’aise sur des productions légères que dans un registre plus sérieux. Ici, l’artiste chante sa volonté de rester loin des esprits et des ondes négatives. Sur les refrains, on regretterait presque de ne pas retrouver la voix de Vitaa tant le titre aurait pu figurer sur l’album “Versus” mais le replay-value est évident et avec ce titre, Slimane a de quoi nous accompagner jusqu’à l’été 2023. On valide et on vous recommande totalement l’écoute de l’album dans son intégralité.
Commentaires
Enregistrer un commentaire