Steve Lacy / Aime Simone : qui sont les vraies révélations musicales de l’année 2022 ?
Cette semaine avait lieu sur TF1 et sur NRJ, la 24e édition des NRJ Music Awards. Au terme de la soirée, c’est l’actrice et chanteuse Sofia Carson qui est repartie avec le prix de révélation internationale de l’année. Ex-star Disney qui a cartonné en 2022 grâce au film “Nos Coeurs Meurtris” diffusé sur Netflix, elle a aussi sorti la bande originale du long métrage en question ainsi que son premier album éponyme. Bien qu’on aime beaucoup la jeune artiste, ce n’est pas sur elle que nous aurions misé et pour remédier à cela, on vous présente aujourd’hui Steve Lacy et Aime Simone, deux artistes qui auraient mérité la victoire ou tout du moins, une nomination.
Steve Lacy - le nouveau prodige du R&B
À 24 ans, Steve Lacy a littéralement mis le monde à ses pieds grâce à son tube “Bad Habit”. Extrait de son second album “Gemini Rights” paru en juillet dernier, le titre a notamment explosé grâce à une trend TikTok qui a buzzé durant tout l’été. Solaire et sensuel, le morceau culmine aujourd’hui à plus de 400.000 millions de streams rien que sur Spotify et pour couronner le tout, son opus s’est classé à la première place des albums les plus streamés la semaine de sa sortie. Ex-membre du groupe The Internet pour lequel il était chanteur et guitariste de 2015 à 2018, il a aussi marqué les esprits en tant que producteur en travaillant pour Kali Uchis, Solange Knowles ou encore Tyler the Creator. À la tête de sa propre carrière solo depuis 2017, il a signé son premier tube avec le titre “Dark Red”, avant de sortir son premier album “Apollo XXI” en mai 2019. Entre soul et R&B, l’univers de Steve Lacy traite d’amour, de sexualité et aussi de religion. De passage à Paris les 16 et 17 décembre prochains, il se tient prêt à faire chavirer le Trianon et chez The Melting POP, on voit bien en lui, le prochain The Weeknd.
Aime Simone : la parisien torturé et téméraire
Son premier album est paru en 2020 et pourtant, Aime Simone est en train de conquérir la France et le reste du monde avec “Shining Light”, un extrait de ce premier opus. La raison ? Le titre est actuellement utilisé pour la nouvelle campagne publicitaire des enseignes Leroy Merlin et grâce à cela, les radios et le streaming s’affolent. Classé dans le TOP 10 des chansons les plus Shazamés en France, le titre séduit par sa douceur, mais également par l'interprétation envoûtante de ce jeune parisien. Tombé dans la marmite musicale alors qu’il n’était qu’un adolescent, c’est en voyageant qu’il a construit son univers artistique. Passé par l’Allemagne ou encore les États-Unis, il a notamment travaillé avec Pete Doherty et il se décrit comme un rêveur téméraire qui souhaite simplement faire de la musique et vivre de son art. Sombres, nostalgiques et pourtant bourrés d’espoir, ses textes sont le reflet de ses combats internes (il a souffert d’anorexie et de dépression.) et bien que son ADN musical soit considéré comme de l’indie-POP, il déclare puiser ses influences dans l’électro, le punk ou encore le rock alternatif. Actuellement en train de travailler son second album, il a déjà prévenu le public que la suite ne ressemblerait en rien à ce qu’il a déjà fait… On a hâte d’en savoir plus.
Commentaires
Enregistrer un commentaire