Ça Sample, Mais Quoi ? Metro Boomin, The Weeknd & 21 Savage : “Creepin’”
Sample, interpolation, remix… On vous a déjà expliqué la différence sur The Melting POP. Cependant, dans ce genre de situation, on veut surtout connaître l’original et c’est pour cette raison qu’on a eu l’idée de vous créer une nouvelle rubrique. À travers “Ça Sample, Mais Quoi ?”, The Melting POP souhaite vous faire découvrir les secrets des titres qui cartonnent mais qui cachent quelques petits secrets… Première cible “Creepin’”, le tube de Metro Boomin.
Metro Boomin le producteur star de la scène urbaine
Sorti le 2 décembre dernier, le nouvel album de Metro Boomin a fait grand bruit sur les plateformes de streaming. Connu pour avoir travaillé avec Nicki Minaj, Future ou encore Chris Brown et Lana del Rey, le producteur star de la scène urbaine poursuit sa route avec “Heroes & Villains” un disque composé de 15 pistes. Pour ce nouveau projet, Metro Boomin s’entoure de ses plus proches fidèles à savoir Future, 21 Savage ou encore Travis Scott. Autre collaboration, le titre “Creepin’” sur lequel il fait chanter The Weeknd et si le morceau est déjà parvenu jusqu’à vos oreilles, vous vous êtes certainement dit que cet air vous disait quelque chose.
Actuellement en hausse sur tous les marchés, “Creepin'” promet d’être l’un des cartons de l’hiver. 3e du top global sur Spotify, le titre a survécu à la puissance des chansons de Noël et maintenant que la fête est finie, le carton peut commencer. Véritable hommage à Mario Winans, qui était une star du R&B dans les années 2000, “Creepin’” n’est pas un sample, mais plutôt une interpolation puisque The Weeknd a complètement réenregistré les paroles du tube “I Don’t Wanna Know”. Sorti en 2003, le titre contenait lui-même un sample de “Ready Or Not” des Fugees et il reste à ce jour, le tube le plus marquant de la carrière du chanteur. Absent des charts depuis de nombreuses années, Mario Winans s’est déjà réjouit de cet hommage sur ces réseaux sociaux et il y a de quoi, car il avait lui-même produit le titre à l’époque… Nul doute que les royalties devraient tomber !
Alors, vous préférez l’originale ou la version 2022 ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire