Bleu Satellite, Chiara Foschiani, Georgie : 3 artistes à suivre de près
À la fin de l’année 2022, on vous présentait 3 artistes à suivre en 2023. Si ce n’est pas encore fait, on vous conseille d’aller les découvrir maintenant ! Néanmoins, si vous n’aviez pas trouvé votre bonheur avec cette sélection, rien de grave. En effet, The Melting POP vous propose aujourd’hui, une autre plongée dans la nouvelle scène musicale. Bleu Satellite, Chiara Foschiani, Georgie, elles sont trois, elles regorgent de talent et on vous les présente sans plus tarder !
Bleu Satellite : Qui est-elle ?
Auteure, compositrice et interprète, Bleu Satellite vient des Antilles. Pilier de son enfance et de son éducation, la musique a toujours été pour elle une certitude. Bercée par Janis Joplin, Chopin ou encore Cesaria Evora, elle se lance en 2014 dans un projet ambitieux, celui de former avec sa mère et sa sœur un groupe de musique. Nommé ElleetElles, le trio sortira un premier album intitulé “Kalenda” et cette première expérience permettra à Bleu Satellite (il s’agit de son vrai prénom) de faire ses premiers pas sur scène. De fil en aiguille et au gré des rencontres, elle croise sur son chemin des artistes qui vont la guider vers ce qu’elle présente aujourd’hui. De ce fait, en 2023, après avoir rassemblé autour d’elle une petite communauté sur TikTok ou encore Instagram, l'artiste prévoit de débarquer avec “20h33”, un projet inspiré par le monde qui l’entoure et par les questions de société. Premier extrait de cet EP, le single “Inmena”. Sur cette piste pop et organique, la jeune artiste chante le pouvoir que chaque femme détient. Son objectif, dénoncer le sexisme en rappelant à toutes les femmes qu’elles ont le pouvoir de s’affirmer sans être prisonnières de leur genre ou de leur image… Un message fort et universel !
Chiara Foschiani : Qui est-elle ?
En mai prochain, Chiara Foschiani sortira “The Forgotten Color” son second EP. Actuellement promu par le titre “Sabotage” paru début février, ce nouveau projet sera l’occasion pour la jeune chanteuse, d’affirmer encore davantage son énergie torturée à travers des textes encore plus sombres. Annoncé comme étant plus POP et surtout plus personnel que le précédent, ce projet de 7 pistes est néanmoins présenté par l’artiste comme un moyen de reprendre le contrôle sur ses peurs. En effet, si les textes de Chiara sont souvent très imprégnés, les mélodies et les productions sonores plus musclées viennent quant à elles contrebalancer le tout afin d'insuffler à l’ensemble, une puissance qui donne à la chanteuse et à ses auditeurs, une force revitalisante. Dotée de ce don car déterminée, Chiara Foschiani sait ce qu’elle veut et ce n’est certainement pas pour rien qu’elle a décidé à seulement 16 ans de tout quitter afin d'entraîner sa famille dans son projet et dans sa passion. Après le bel accueil réservé à son premier EP “Trouble Maker” (2021), l’interprète de “Sabotage” est en bonne voie pour poursuivre son ascension en France et on pense même, à l’international...
Georgie : Qui est-elle ?
Tout droit venue de Belgique, Georgie n’a que 17 ans. Elle n’a pour l’heure dévoilé qu’un seul titre en solo et pourtant, son potentiel est bel et bien présent. Pour cause, comme elle nous l’explique lorsqu’on lui demande de se présenter, elle a tout appris toute seule, et si sa première rencontre avec la musique remonte à moins de deux ans, les expérimentations qu’elle a depuis mené dans sa chambre d'adolescente pour donner vie à sa musique semblent avoir porté leurs fruits. En effet, à l’écoute de son premier single “Anhedonia”, la jeune artiste nous plonge en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire au cœur d’une rupture encore brûlante. Brute, la première mise à nu de Georgie lève le voile sur un grain de voix doux et profond qui ensorcelle et dessine à chacun de ses mots, les cicatrices encore récentes de l’histoire qu’elle raconte. Encore discrète sur la suite de son parcours, Georgie y va pas à pas mais on y croît déjà énormément !
Commentaires
Enregistrer un commentaire