LALI Espòsito : 3 titres pour découvrir son nouvel album “LALI”
Star de la POP en Amérique du Sud depuis son plus jeune âge, Lali Espòsito est surtout connue à l’international pour son rôle de Wendy dans la série “Sky Rojo”. De retour dans les bacs avec un cinquième album ultra-solide, l’artiste s’amuse à jouer avec ses inspirations. Tout simplement intitulé “LALI”, le projet se compose de 13 pistes et d’un bout à l’autre, ce sont Britney Spears, Jennifer Lopez ou encore Rosalìa qui semblent avoir donné des idées à la chanteuse. Malgré tout, l’album reste cohérent, soigné et agréable. Parfait pour danser et lâcher prise, “LALI” est tout ce que l’on demande à la POP et si vous n’aviez pas encore été séduit par les singles “Disciplina” ou encore “N5”, on a décidé de vous présenter 3 morceaux qui devraient réellement vous donner envie d’écouter cet opus.
Lali : “Obsesiòn”
Piste d’ouverture du nouvel album de Lali, “Obsesiòn” est aussi le dernier single en date de la chanteuse argentine. Accompagnée d’un clip fortement inspiré par l’univers de “Flashdance”, la chanson raconte une histoire d’amour dont l’artiste ne peut se défaire. Pour remédier à ses blessures, elle s’investit donc dans la danse. L’énergie qui la transcende à cet instant devient alors un moyen pour elle de prendre sa revanche. Musicalement, le morceau rappelle également “Morenita”, un titre porté dans les années 2000 par le groupe espagnol UPA Dance. Ayant souhaité s'inspirer de la musique qui a marqué les 20 premières années de sa vie, Lali s’offre peut-être avec ces réminiscences, une petite madeleine de Proust. En tout cas, le morceau contient aussi un petit clin d'œil à Britney Spears puisqu'à plusieurs reprises dans la chanson l’artiste stoppe le tempo avec un “STOP” tout droit sorti de “(You Drive Me) Crazy”, le titre qu’elle préfère dans la carrière de Britney Spears.
Lali : “KO”
Avant de sortir son album, Lali avait déjà publié 7 morceaux. Malgré tout, l’artiste ne manque pas de ressources, puisque le reste de son projet est gorgé de tubes. Dans cette catégorie, le titre “KO” est très certainement l’hymne le puissant de l’album. Avec ce titre qui sonne comme un doigt d’honneur à l’homme qui lui a brisé le cœur, Lali célèbre l'empowerment féminin. “Tu pensais que tu étais le chasseur mais tu es la proie”, c’est avec ces paroles qui donnent le LA que Lali débute un morceau où elle décide de mettre KO la gente masculine. Faisant également référence dans son titre au classique “Tusa” de Karol G et Nicki Minaj, Lali n’a rien laissé au hasard et la répétition addictive du refrain offre à ce morceau une replay-value qui lui donne des allures de tube !
Lali “Incondicional”
Comme tout projet POP qui se respecte, “LALI” a droit à sa petite touche de douceur. Dans ce registre, c’est le morceau “Incondicional” qui est chargé de faire le job. Avec ce titre, l’artiste chante un sentiment incommensurable qui dépasse ses attentes et son passé. Chante-t-elle un nouvel amour qui lui permet de guérir ? Une amitié à toute épreuve ou tout simplement sa passion pour la musique ? Le mystère plane derrière chaque mot. Quoi qu’il en soit, il résonne derrière cette ballade un sentiment qui captive et permet à quiconque d’y trouver le sens qui sera le sien. Pour se transmettre, la POP a besoin d’être un miroir que le public peut s'approprier et c’est certainement en ayant compris ce principe que Lali a réussi à s’imposer en Amérique du Sud… Souhaitons-lui désormais de s’envoler à travers le reste du monde comme d’autres chanteuses latines ont pu le faire avant elle ces dernières années.
Commentaires
Enregistrer un commentaire