Karol G, Natti Natasha, Aitana : 3 tubes latinos pour le printemps 2023
Les beaux jours reviennent en force et avant de pouvoir parler des tubes de l’été, il faudra déjà affronter le printemps. Dans ce registre et pour vous aider à faire la transition vers les plus longues journées de l’année, The Melting POP a décidé de vous partager une petite sélection des tubes latinos qu’il ne fallait pas manquer récemment. C’est chaud, dansant et c’est parfait pour patienter jusqu’à l’arrivée de la saison estivale.
Karol G : “AMARGURA”
On ne présente plus Karol G. La preuve avec son quatrième album “Mañana Será Bonito” paru en février dernier, la chanteuse a réalisé l’un des meilleurs démarrages féminins de l’année sur les plateformes de streaming. Porté par les tubes “PROVENZA” ou encore “CAIRO”, le disque renferme des featurings avec Sean Paul, Shakira ou encore Romeo Santos. Riche de 17 pistes, l’album qui jongle entre reggaeton, pop latine et new-wave espagnole prouve toute la versatilité de l’artiste colombienne qui a réussi, avec le temps, à s’imposer comme LA véritable révélation latino par excellence. Bourré de ressources, “Mañana Será Bonito” a toutes ses chances de poursuivre sa route dans les classements jusqu’à l’été. Tube évident, le titre “AMARGURA” est notre piste favorite du projet. Sur ce morceau latino urbain, Karol G chante une rupture dont elle fait semblant de se remettre pour réussir à avancer mais au fond d’elle, les blessures sont encore vives. Malgré tout, elle garde la tête haute et comme en témoigne la traduction française du titre de son album (Demain sera beau), Karol G a encore de beaux jours devant elle.
Natti Natasha : “ALGARETE”
Venue de République Dominicaine, Natti Natasha est présente dans l’industrie musicale depuis plus de 10 ans. En Amérique latine, elle a multiplié les tubes ainsi que les projets et si son nom est moins connu chez nous que sur ses terres natales, la liste des personnes avec qui elle a collaboré depuis ses débuts est un bon exemple de son influence. De Becky G à Maluma en passant par Ozuna, Pitbull ou encore Bad Bunny, elle est celle que tout le monde s’arrache. En 2019, le magazine Billboard l’a même classée dans le TOP 15 du classement des artistes latines les plus influentes de tous les temps. À 36 ans, l’artiste n’a donc plus grand-chose à prouver et comme en témoigne son dernier single “ALGARETE”, elle souhaite juste s’amuser. Inspiré par un récent voyage à Paris et par plusieurs soirées en discothèque, le titre célèbre le fait de faire la fête jusqu’au petit matin. Un détail très français qui a donné envie à la chanteuse d’écrire un morceau sur ce thème. Pour l’heure, pas de nouvel album à l’horizon pour Natti Natasha mais nul doute qu’elle risque bien de décrocher un nouveau tube.
Aitana : “Los Angeles”
L’an dernier, c’est avec le single “Quieres” que Aitana a fait le buzz en Espagne. À l’époque, la chanteuse révélée dans la version espagnole de Star Academy déclarait même en interview que son nouvel album ne tarderait plus à arriver. Cependant, l’artiste a préféré revoir sa copie et alors que son projet était prêt, elle a décidé de retourner en studio afin de tout recommencer à zéro. Premier extrait de cette nouvelle version de son album, le titre “Los Angeles” guide la chanteuse sur des chemins électro-pop enivrants. Selon la rumeur, ce morceau ferait directement référence à la relation secrète que la chanteuse espagnole entretient depuis plusieurs mois avec l’artiste Colombien Sebastian Yatra. Aperçue de nombreuses fois à Miami à ses côtés, la chanteuse envisagerait même de lancer sa carrière sur le territoire américain et c’est pour cette raison qu’elle aurait voulu revoir sa copie avant de proposer son nouvel album qui devrait s’intituler “Alpha”. Affaire à suivre…
Commentaires
Enregistrer un commentaire